Avis La Sportiva Katana 2021

30 Tests La Sportiva Katana.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,9/10

Must have en grande voie

Profil du testeur : 51 ans | 1,63m | 48kg | Expert
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : Ces chaussons ont été portés en grandes voies de 6 à 15 longueurs, mais aussi dans des courses d'altitude ( 3000m- 3600 m)

Points forts

Adhérence, pointe asymétrie, confort, peu de cambre, renfort talon

Points faibles

Talon rigide qui peut géné certains.

Comme pour tous grimpeurs, la question des chaussons reste complexe  car j'ai plaisir à grimper en grande voie mais malheureusement j'ai les pieds très sensibles avec hallux valgus. J'ai l'habitude de partir dans dans grandes voies de minimum 6 longueurs, à Chamonix, dans les Calanques ou en Oisans mais aussi dans des courses d'alpi avec quelques pas de grimpe (Pointe Laby) : les chaussons doivent  être confortables et précis. Les Katanas Velcro sont réputés moins précis que la version Lacets, mais ya pas photo, ils sont tellement plus pratiques et confortables : je ne compte pas le nombre de fois où je retire le talon pour assurer mon partenaire.

Question taille : l'avantage des Katana c'est qu'ils restent précis en pointe et en talon alors il n'est pas nécessaire de les prendre trop petits. Peu cambré par rapport à d'autres modèles aussi performants, je n'ai jamais trouvé aussi précis ET  confortable.

Comparé à des "Charentaises " que sont les Velocity de Scapa, ils sont nettement plus précis mais pas moins confortables.

Pour qui ?

Grimpeurs de grande voie sportive ou amateurs de TA

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire