Avis La Sportiva miura vs 2021

20 Tests La Sportiva miura vs.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,6/10
Melvinqc

Le chausson passe partout

Profil du testeur : 21 ans | 1,76m | 78kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : Toutes même la pluie, depuis 7 mois

Points forts

Confort et serrage

Points faibles

Technicité

Le Miura de La sportiva est un chausson à fermeture a scratch (3), il a une semelle rigide en gomme Xedge de la sportiva et une finition en cuir.

J’ai acheter ces chaussons car je me sentait très bien dedans, précis et en même temps confortable, suite à mes différentes sorties j’ai pu confirmer que ces chaussons ont un gros potentiel en dalle, en petite prises et en longues journées d’escalade. 

Sa semelle épaisse et en un seul bloc offre une rigidité bien appréciable lors de grosses sorties en dalles de granit ou de calcaire (photos), sa gomme de bonne qualité offre une durabilité appréciable et surtout une bonne accroche en adhérence ou sur petites prises. Son serrage à scratch trimple est assez performant et rapide lui permettant de pouvoir satisfaire les grimpeurs de salle, bloc ou couenne en facilitant le chaussâtes/déchaussage.

Pour conclure c’est selon moi un chausson passe partout, que ce soit en bloc, en voie ou grande voie, il est préférablement bon en dalle mais est tout de même très efficace en crochetage talon, en contre pointe et en petite griffe typique des voies déversantes.

Pour qui ?

Débutants et grimpeurs de grande voie

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire