8/10
3 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Bien connu des grimpeurs, La Sportiva possède toute une gamme de chausson. Parmi eux, se trouve le TC Pro, un chausson qui visuellement se différencie bien des tous les autres modèles avec une guêtre qui couvre la malléole.
Au premier coup d'œil, le TC Pro se reconnaît tout de suite : un chausson à lacet, qui remonte au-dessus de la malléole, avec une forme plutôt agressive tout en rentrant relativement plat. c'est un chausson épais qui inspire confiance et résistance.
Développé pour la grimpe en fissure, il se veut confort et protecteur. Idéal pour verrouiller les pieds dans les fissures, sa rigidité se veut parfaite dans ces moments-là.
En pratique :
Me concernant, je l'utilise pour toutes mes grandes voies, en haute montagne ou non, pour plusieurs raisons.
- Premièrement, je les ai pris à ma pointure de ville, pour encore plus de confort. Et cela n'enlève rien à la précision, j'ai grimpé des voies jusqu'au 7C avec, sans soucis. En grande voie, c'est très pratique, car ils ne me font pas mal aux pieds et je ne les enlève jamais du fait de leur faible cambrure. C'est donc un gain de temps.
- Puisque les chaussons remontent haut, c'est pratique pour protéger la malléole comme je l'ai déjà dit, mais c'est aussi utile pour éviter d'avoir des grains qui rentrent dans les chaussons, le pantalon épouse bien le chausson et on se retrouve à l'abri de ces petites intrusions qui peuvent être gênantes.
- Leurs épaisseurs les rendent plus chauds que les autres chaussons : pratique quand on grimpe dans le froid en altitude.
- La gomme est épaisse et dure, ça tient dans le temps et ça accroche quand même bien quand on a les pieds à plat.
Donc, pour résumer, ce sont des chaussons confort, chaud, protecteur et malgré tout très précis.
Aucun commentaire