Avis Specialized Recon 1.0 2024

3 Tests Specialized Recon 1.0.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
THIB'S

Le teste jusqu'au bout

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | m | Lamoura
Conditions du test : toute les conditions possible
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Chaussures gravel Specialized Recon 1.0 

Points forts

confort

Points faibles

Système Boa

J'ai eu la chance d'être tiré au sort pour tester cette paire de chaussures de gravel de chez Specialized.

Première bonne surprise à l'ouverture de la boîte : une paire de chaussettes de la marque était offerte avec. D'ailleurs, elles sont vraiment top !

Pour en revenir aux chaussures, je les ai testées dans toutes les conditions météo possibles, que ce soit en vélo de route, VTT ou gravel, et surtout dans les pires, vu l'été qu'on a eu (elles ont environ fait 600 km en un peu plus de trois mois).

Le gros point fort de ces chaussures est leur confort. Elles sont aussi super à la marche, car on ne sent pas la cale sous le pied. Elles ventilent bien et sèchent étonnamment vite, compte tenu de la matière intérieure légèrement rembourrée, qui apporte ce confort.

La résistance du textile est top, et elles sont aussi ultra faciles à nettoyer. Comme vous pouvez le voir sur les photos, un coup d'éponge et elles sont comme neuves.

Le point négatif pour moi est le système de laçage Boa. J'avais un apriori négatif et ça ne s'est pas amélioré. Certes, il est très pratique, mais pas du tout adapté à la boue. Vu les conditions, la boue s'accumule dedans et, une fois sèche, ça devient compliqué a l'utilisation car ça force. À tel point que ce week-end, un lacet Boa a cassé. Certes, un défaut de fabrication peut arriver, mais je ne suis pas convaincu par le système surtout dans du gras.

Dernier point : la souplesse de la chaussure. Elles sont très souples, ce qui aide au confort, mais vous pouvez les oublier pour la performance, car elles sont beaucoup trop souples sur les pédales.

Conclusion : Très bonnes chaussures de loisir, surtout pour le gravel par beau temps.

Pour qui ?

cyclisme amateur et loisir
6/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire