Avis Keen Durand 2015

1 Test matos Keen Durand.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Bnco
Par Bnco

Confort et durabilité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | m | Expert
Acheté : 160€
Conditions du test : Tout temps

Points forts

Confort - Durabilité

Points faibles

Chaussant large

Confort et durabilité. Voici les maitres mots de cette chaussure de randonnée, fabriquée à Portland aux Etats-Unis d'Amérique. Cette origine Built in The USA est d'ailleurs indiquée sur le dessus du laçage et revendiqué bien haut par la marque. En tout cas ce modèle respire la qualité, c'est le premier sentiment à l'ouverture de la boite et celui-ci perdure à l'usage.

Semelle en PU et caoutchouc pour résister à l'abrasion et encaisser les chocs, membrane Keen.dry pour rester au sec pour vos passages de torrents ou en cas de mauvais temps, tige haute, empeigne en cuir nubuck et textile, laçage enveloppant, protection des orteils renommée de Keen sur le devant ... La Durand semble confortable et prétend prendre soin de vos pieds dès le premier pas.

Au premier regard la partie supérieure de la Durand étonne ! La partie avant est large et du coup une question importante surgit : Mes orteils ne vont-ils pas avoir tendance à trop naviguer ?

Sur les sentiers :

J'ai testé cette chaussure dans le massif de Chartreuse, dans la chaîne de Belledonne et puis je lui ai accordé un peu d'évasion dans le Mercantour. Au programme : sentiers gras et dalles calcaires dans les forêts et zones découvertes chartroussines, pierriers et légers névés en Belledonne, sentiers bien pierreux, gros névés et nombreuses traversées de ruisseau dans le Mercantour. De randos tranquilles à la demi-journée à des randos plus engagées avec portage.

Dès les premiers pas je suis rassuré par la taille de la Toe Box. L'avant du pied ne navigue pas et il y a un vrai sentiment de confort. Je craignais un changement d'attitude en descente, il n'en est rien. Le dénivelé positif et négatif s'accumule et la sensation de pied est toujours aussi agréable et confortable. Le déroulé du pied se fait bien et le ressenti du sol est juste comme il faut : Pas ignoré mais pas trop envahissant non plus. Les aspérités du chemin (racines, cailloux, rochers) ne sont pas totalement ignorées ce qui permet de pouvoir réellement interagir avec le terrain, mais le pied n'est pas agressé. Un randonneur habitué à de grosses semelles épaisses pourra être un peu déstabilisé, mais un coureur/traileur trouvera là une chaussure à son pied pour la pratique de la randonnée.

Sur de grosses sorties la chaussure assure au pied un bon maintien et protège vos orteilles des cailloux et autres branches tout au long du chemin. Grâce à la membrane Keen.dry les passages de torrents se font sans aucun soucis ni appréhension. Le pied reste bien au sec.

Conclusion :

La Keen Durand est une chaussure de randonnée qui satisfera une majorité de marcheur et qui saura vous accompagner sur une palette importante de chemins divers et variés tout en vous apportant confort et protection au fil des kilomètres. J'ai beau réfléchir à essayer de lui trouver un petit point négatif mais même les quelques soucis de languettes, qui au début tournaient et créaient un point dur sur le coup de pied, se sont estompés à l’usage. Même son prix : 160 Euros est bien placé !

Technos :


KEEN.DRY : C’est une technologie propre à KEEN. Il s’agit d’une mince membrane à l’intérieur de la chaussure qui monte jusqu’au-dessus de la cheville (selon le modèle) qui laisse la sueur de vos pieds s’évacuer et empêche l’eau d’y pénétrer. 

METATOMICAL FOOTBED DESIGN : Ce mécanisme de soutien interne est conçu de manière anatomique pour fournir un excellent soutien de la voûte plantaire et s’ajuster aux contours naturels du pied.

Poids en pointure 44 : 1400g la paire

Pour qui ?

Randonneur sur terrain roulant
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire