7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité
3 avis |
Note moyenne 8,3/10
Tous les avis
Étant sujet à des douleurs de pied plutôt dérangeantes dans mes chaussures de randonnée la sportiva, j’ai cherché une chaussure assez polyvalente, pour faire du trek par toutes saisons et tout temps, chargé ou non. J’ai essayé en magasin la Quest 4D GTX de Salomon et son confort m'a tout de suite séduit.
Caractéristiques:
châssis 4D garantissant une stabilité optimale
membrane gore-tex pour l'étanchéité
extérieur en cuir nubuck
semelle contagrip
1280g la paire
Mon avis après plus de deux ans ans d’utilisation en randonnée:
Premier point la solidité:
Déjà, sa première sortie était l'enchaînement en 3 jours des 3 sommets du dévoluy, et elles n’ont pas apprécié la randonnée alpine. J’ai arraché un bout de semelle dans les pierres coupantes le premier jour, je vous laisse en déduire la solidité apparente… Bref, retour sav et échange contre une paire neuve.
Ensuite, en 2 ans elles n'ont pas très bien vécu, pour des chaussures de rando. Le parre pierre se décolle, et on voit que l’ensemble a vieilli.
Maintenant parlons positif, le confort:
Ces chaussures sont de véritables chaussons à enfiler, on a de la place mais la chaussure moule bien le pied quand même, la chaussure est légère et il n’y a pas de mauvais points de contact. Pas de frottements plus que la normale, c’est les chaussures de rando les plus confortables que j’ai pu essayer. Le châssis 4D fonctionne étonnamment bien, je ne me suis jamais tordu la cheville avec, elle sont très stables.
Pour quelle utilisation:
La souplesse de la semelle et la largeur de la chaussure n’en font pas une chaussure à utiliser en terrain technique, la pose du pied n’est pas très précise et quand il fait grimper un peu c’est trop souple. En grande randonnée avec un sac lourd, elles prennent tout leur sens, le confort est top, l’amorti est bon et la légèreté permet de marcher vite sans effort.
Conclusion:
Des chaussures de randonnée très confortables, légères et stables, mais avec la durée de vie de chaussures de trail, et pas adaptées aux terrains techniques.
Aucun commentaire