Avis Salomon X ULTRA 4 MID GTX 2024

Note moyenne : 8,5/10
Banaanah

Un seul defaut : Les pieds mouillés

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,63m | 53kg | Avancé
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : 8 mois d’utilisation en moyenne en haute montagne. Neige, pluie, rosée du matin, boue, cailloux, pierriers, névés, ruisseaux

Points forts

Le confort !!!
et l’adhérence en toute situations.

Points faibles

l’imperméabilité, le gore tex est efficace seulement quelques temps, après il faudra accepter les pieds mouillé.

J'habite en montagne et je suis en montagne au moins une fois par semaines, il me faut une paire de chaussures qui puisse m’accompagnée dans toute circonstances. sachant également que j'ai deux genoux abimés et que le poids des chaussures est important dans mon choix.

Achetée cet automne en magasin, elles ont vue de la neige, de la pluie, de la rosée du matin, de la boue, des cailloux et des pierriers. 

Avec du recul, je suis toujours autant satisfaite du confort  !!! des la première utilisation j'ai eu l'impression d’être dans des chaussons, j'ai jamais eu d'ampoules même si conseil des bonnes chaussettes.

Avec une tige mi haute, mes chevilles sont libre de prendre les chocs plutôt que mes genoux et elle sont vraiment légère donc elles ne me provoque pas de douleurs au genoux.

Après 8 mois d'utilisation régulière, elle sont presque pas abimée, les crampons sont encore très efficace, même dans le boue ou la neige.

Mon seul regret, mais je le savais en aillant vue les autres témoignages sur ce même modèle...L'Imperméabilité !! Les premiers mois RAS, que ce soit dans la neige (avec une paires de chaps), dans la boue, dans l'herbe mouillée ou traversée des petits ruisseaux... jamais les pieds mouillé.

Mais depuis que le mois de Mai est revenu avec ses grosse pluies, j'ai les pieds mouillé à chaque sorties et pas qu'un peu !


Pour qui ?

randonneurs régulier ou d'occasion
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire