Avis Salomon X Ultra GTX femme 2020

2 avis Salomon X Ultra GTX femme.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
CoralieCapillaire

Chaussure polyvalente et très robuste

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,70m | 65kg | Avancé
Acheté : 97€ en ligne
Conditions du test : Je les utilise que ce soit pour des petites marches quotidiennes de 2/3h tout comme des plus grandes randos de 6 à 15h : tout les jours de l'année ! (d'ou de début d'usure) Je les trouve polyvalente, conviens pour de la marche simple avec peu de dénivelés, mais également pour les pentes rocailleuses. J’ai une entière confiance lorsque je descends des pentes abruptes et fais du hors-piste. En hivers l’herbe humide et la pluie ne me fais pas peur, en plus d’avoir les pieds complètement au sec après des heures de marche, on ne glisse pas.

Points forts

- Languette à soufflet est TOUJOURS bien centrée, ce qui augmente le confort lors de la marche.

- Ortholite moulée : cette semelle recentre bien le pied et pour moi qui ai souvent lors de descente les pieds qui touchent les parois de la chaussure, je n’ai jamais avec mes orteils toucher le coin de la chaussure qui pourrai m’occasionner des bleus ou ampoules désagréable.

- GORE-TEX très efficace lorsque l’on part de bonne heure et que l’herbe est encore pleine de rosé, ou même l’hiver pour la neige ou milieu humide/boue.

- Crampons en chevrons + Contragrip TD, permet une accroche parfaite en milieu meuble. Il y a une adhérence multidirectionnelle associé à une gomme robuste.

Points faibles

- Système de laçage Quicklace : la chaussure au fur et a mesure des heures se desserre (à remettre correctement toutes les 2h pour ma part) système n’est pas aussi pratique que des lacets simples avec crochets sur les côtés.

- Aération de la chaussure : les pieds chauffent vite, ce qui est plutôt bien en hivers, mais l’été, c’est un peu plus désagréable.

Brève présentation :

Depuis petite, la marche et la nature sont mes passions !

Pendant mon enfance les vacances se passaient les pieds dans les chaussures cramponnés a découvrir les beaux paysages en famille.

Après une pause de 3 ans et une opération des ligaments croisés, je voulais reprendre la randonnée dans de bonnes conditions, pour partir sur le ou plutôt les bons pieds !

Mise à prix pour trouver la chaussure avec un bon rapport qualité/prix !

Je me suis mise en quête d’une chaussure ayant un bon rapport qualité prix, avec quelques critères :

- Une chaussure ne prenant pas la cheville

- Quelle soit impermable

- Et ayant un Contragrip

Connaissant mon niveau de marche quotidien, je sais qu’il est conseiller de changer de paire chaque année en raison de l’usure des crampons. Voilà pourquoi le prix ne devait pas être excessif (environs 130 a 150e max).

Je me suis automatiquement dirigé vers la marque Salomon, connaissant leurs robustesses et leurs durabilités via mes parents, qui pendant leurs années sportives privilégié cette marque.

Et l’heureuse gagnante fut la salomon X ultra 3 GTX : elle entre dans tous mes critères ! Imperméabilité GORE-TEX / Contragrip / chaussure simple a enfiler et ne prenant pas la cheville / et enfin un prix ne dépassant pas les 125e.

Après plusieurs essaie au Decathlon le plus proche pour connaitre ma taille exacte, je fis le choix de les commander via un site de vente privée (Private Sport Shop) en raison du prix. /96.99e contre 125e en magasin.

Pour qui ?

Randonneur débutant a avancé pour randonnées techniques notamment dans les descentes difficiles/rocailleuses.
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire