7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
1 avis |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
Merci à Alexandre et à l’équipe 361° de m’avoir donné l’opportunité de tester ces chaussures. Après une cinquantaine de kilomètres parcourus en cette période automnale, je vous livre mes impressions sur le modèle Lynx.
**** Unboxing ****
Le produit est bien empaqueté, démontrant la volonté du fabricant d’offrir un produit de qualité. Un petit logo Vibram (porte-clés) est attaché à la chaussure pour rappeler que la semelle est d’origine italienne.
**** Description et Design ****
Ce modèle est bien fini, avec des couleurs bien présentes. La semelle contraste bien avec le mesh sombre du modèle homme que je teste. Le logo de la marque est visible sur les côtés de la chaussure. Le modèle est doté de lacets plats avec un élastique sur la languette pour les fixer pendant la course (j’y reviendrai) et de crampons bien profonds mais pas très nombreux. La toe-box est assez large, rappelant un peu les marques américaines qui permettent de glisser aisément ses pieds. La semelle est très confortable et souple, offrant une sensation douce et moelleuse dès la première utilisation. La languette ne remonte pas très haut mais ne gêne pas une fois en place.
**** Ressenti en Course *****
Après avoir parcouru plus de 50 km (sorties rythmées type VMA sur terrain plat et sorties trail relax), ces chaussures sont confortables pour de bonnes sorties trail. Elles manquent de dynamisme pour des sorties rapides ou très rythmées, mais je ne pense pas que ce soit la vocation première de ce modèle. Pour des sorties plus longues, elles offrent un bon confort et l’amorti, bien présent, permet de garder cette souplesse tout au long de la course. Côté accroche, je suis assez déçu malgré la semelle Vibram. Sur terrain humide et sur les racines, l’accroche n’est vraiment pas optimale. Elles tiennent plutôt bien sur du rocher et des cailloux, mais dès que cela touche à de l’organique mouillé, il faut anticiper sa foulée. Pour le reste, la chaussure fait le job sans gêne particulière ; la talonnière maintient bien le pied, ce qui rassure pour les sorties sur terrain accidenté.
**** Les petits moins ****
Voici ce que j’ai constaté sur ces premiers kilomètres :
**** Conclusion ****
En conclusion, la Lynx est un modèle adapté pour des sorties trail de moyenne à longue distance. Elles sont idéales pour des sorties en souplesse et pour ceux qui souhaitent garder le confort tout au long de leur course. Elles sauront satisfaire les traileurs sur terrains escarpés ou caillouteux. Sur le sec, aucun problème, mais sur le mouillé, attention aux petites glissades.
Aucun commentaire