Avis 361° Taroko 3 2022

2 avis 361° Taroko 3.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
Théo Kadono

Une solide entrée de gamme, mais des finitions négligées

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,75m | 68kg | Avancé | Chambéry
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : Testées sur une centaine de km, principalement en trail, sur des chemins de montagne secs.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Chaussure de trail 361° Taroko 3

Points forts

Protection du pied
Solidité
Amorti

Points faibles

Lacets fragiles
Pas faciles à enfiler
Languette de talon fragile
Marketing à côté de la plaque
Pas de caractéristiques techniques sur le site officiel de 361°

Tout droit sorties de la boite :


La première impression quand on voit ses chaussures, c’est qu’elles sont belles. Le design est vraiment réussi

Les chaussures taillent vraiment bien (pointure testée 42), et on se sent à l’aise dedans, bien qu’il faille un peu forcer pour rentrer le pied dans la chaussure.

Pour ma part, je dois tirer sur la languette derrière le talon pour rentrer le pied dans la chaussure. A propos de cette languette, un peu déçu d’entendre un « crack » la première fois que j’ai tiré dessus : un peu fragile donc.

Concernant le poids, elles semblent un peu lourdes (312g la chaussure, soit 624g la paire), mais elles ont l’air d’offrir une bonne protection du pied. Le pare pierre à l’avant à l’air béton.


[Petite parenthèse marketing : 

J'ai bien rigolé en lisant le site officiel de 361°, qui essaie de nous vendre une chaussure qui coure vite : « cette chaussure rapide ». La chaussure est aussi « plus légère, plus rapide et plus souple »… En tout cas plus lourde que l’équivalent chez Salomon (même prix que les sense ride 3, mais 15g de plus par paire). Cependant, je ne sais pas quelle chaussure coure la plus vite.]



Résultat du test :


Confort : bon. Rien à signaler sur ce point, on est bien dedans.

Accroche : très bonne sur terrain sec, moyenne sur terrain mouillé. On regrette que les crampons soient si petits quand vient la pluie. Mais la semelle accroche bien en terrain sec.

Imperméabilité : moyenne. Pas de gore tex, et ça se ressent. C’est une chaussure conçue pour le beau temps.

Amorti : très bon. La semelle est assez grosse, on sent que le pied est vraiment surélevé par rapport au sol. Attention alors de ne pas de fouler la cheville ! Pour les chevilles fragiles, ce n’est pas l’idéal.

Sensations : sécurité. Les chaussures peuvent paraître un peu lourdes, mais on se sent vraiment à l'aise et en sécurité dans des chemins de montagne. Avec les Taroko3 aux pieds, on n'a pas peur d'envoyer à la descente ; la protection latérale du pied, ainsi que l'amorti sont vraiment bons. 

Le par pierre à l’avant est efficace, et la petite languette de la semelle à l’avant ne s’est pas décollée. La colle utilisée est vraiment efficace.

Solidité : très bonne. La semelle reste en super état après une centaine de kilomètres dans des chemins de montagne. L’état général de la chaussure est également bon, pas d’usure prématurée (à part les lacets).


Conclusion :


Une très bonne chaussure d’entrée de gamme, solide, robuste et durable, mais les finitions sont un peu ratées. Elles seront plus efficaces sur terrain sec.

Pour qui ?

Coureurs qui cherchent un bon amorti, et une chaussure qui tiendra dans la durée. Efficace en terrain sec. Pas fait pour les chevilles fragiles.

Commentaires

Un commentaire

Auré Ca Merci pour le retour! De mon côté, je ne les ai jamais reçues ?‍♀️
Je crois que seuls les hommes ont eu cette chance à voir les retour des TP
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire