9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Comme vous le savez ou pas 😊, je suis toujours à la recherche d’une paire de running qui soit adaptée à ma morpho (pronateur, pieds plats, la galère…)
Ma dernière expérience Mammut s’est d’ailleurs soldée par un échec bien que la chaussure soit performante.
J’ai donc opté pour les ALTRA Mont Blanc 2 BOA. Ça fait un moment que je lorgnais cette marque et là ce modèle m’a tout de suite convaincu.
Avant de rentrer dans le détail je vais énumérer les conditions d'utilisation
Tout d'abord je les ai testés dans mon "jardin" entendez par là une sortie courte dans la colline (7km D+130m) histoire de les "casser" puis une 2ème fois (12km D+200m)
Ensuite j'ai pu m'en servir sur une plus grosse sortie (16km D+870m)
Pour finir elles m’ont accompagné dans toutes mes sorties Tenerife soit 190km, d+5000
Point de vue Esthétique :
Étant donné que ma couleur préférée est l'orange on part sur des très bonnes bases mais je vais tenter de rester objectif sur les aspects techniques
Confort général
La chaussure taille comme il faut j'ai commandé un 42 contre habituellement un 42 ¾ (salomon) et tout va bien même si j'ai eu l'impression d'avoir le pied un peu haut à l'intérieur.
Elles sont très confortables et ce malgré le fait que j'ai le pied large renforcé par l’avantage que procure les 2 BOA.
Autre point positif elles ne sont pas fatigantes, je m'explique, j'ai les pieds plats et certaines chaussures deviennent désagréables avec le temps d'utilisation (exemple La sportiva Akasha) avec celle là même sur sortie prolongée à la journée aucune gêne.
Je vais m’attarder sur le serrage et le double BOA
Moi je trouve ça génial le BOA, je l'ai sur mes Mavic chaussures VTT, et sur mes Atomic chaussures ski de rando, je suis fan.
Pour ma part, le fait de l'avoir, me permet de modifier mes réglages en fonction du profil (montée ou descente) et de la durée (<2h ou > 2h).
Le gros avantage étant d’avoir sur cette paire 2 zones de laçage indépendante par chaussure ce qui permet un serrage au niveau du coup de pied différent de celui de la pointe.
Dans mon cas vous l’aurez compris c’est une énorme différence avec les autres chaussures.
C'est plus le fait de l'avoir qui permet de m'en servir qu'un vrai besoin. C'est un peu comme le régulateur de vitesse en voiture avec c'est mieux mais ce n’est pas indispensable.
Donc pour moi c’est un vrai plus.
Performance
La chaussure n’est pas du tout rigide voir même trop légère et peut paraitre fragile mais ce n’est pas le cas.
Elles seront tout aussi agréables en randonnée ou en marche d'approche étant donné qu'elles sont très respirantes. Pas de sensation de chaleur extrême.
Les crampons sont petits et donnent une très bonne accroche sur terrain sec.
Coté usure je les ai malmenées dans les roches volcaniques de Ténérife et elles s’en sont très bien sorties.
Je vais quand même vous parler du Drop zéro marque de fabrique de chez ALTRA. C’est un peu surprenant au départ mais au final on s’y fait très bien et dans mon cas je trouve ça même très agréable.
Aucun commentaire