Avis Altra Mont Blanc 2024

5 avis Altra Mont Blanc.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
MarineLF

Taillées pour la longue distance

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,60m | 60kg | AvancĂ© | Brest
Acheté : 35€ d'occasion
Conditions du test : Deux sorties test ont été réalisées. Une première de 10km sur un terrain sec et plutôt très technique de 12km. Le deuxième sur un terrain toujours sec (merci le mois d'août) mixant technique et roulant sur une sortie de 47km.

Points forts

Place à l'avant du pied
Amorti
Stabilité (surtout en descente)

Points faibles

Mesh fragile (à voir sur la longévité ?)
Maintien un léger au niveau de la cheville
Demande un bon temps d'adaptation au drop 0

Retrouver une foulée naturelle et laisser le pied dérouler. La promesse de la marque Altra est plutôt alléchante ! En grande fan de chaussure que je suis (plus de 8 paires de trail déjà testées... Oups...), il fallait absolument que je saute le pas. J'aurai adoré essayer les Olympus, mais une bonne occasion s'est présentée pour une paire de Mont Blanc, et je ne regrette pas. 

Au premier essayage, et bien c'est le pied ! Comme dans mes charentaises ! On sent tout de suite le drop 0, mais c'est très agréable. Et le must ... Enfin de la place pour l'avant du pied ! Moi qui a un alus valgus assez marqué à gauche, je vous avoue que c'est le rêve !

Sur la première sortie courte (12km), un vrai régal. Elles sont légères mais très confortables (je suis plutôt une adeptes des chaussures maximalistes à la base). L'accroche de la semelle Vibram est top. Et cerise sur le gâteau, j'ai battu tous mes segments Strava en descente ! Le drop 0 offre une super stabilité.

Sur la deuxième sortie. Il fallait confirmer sur du long (47km). Et là quelques petits soucis d'adaptation je pense. J'ai du quelque points de frottements, un sous le pied droit et le deuxième au niveau du talon gauche. Pas d'ampoule, mais pas très confort à la longue. À voir si je peux arranger ça en changeant de chaussettes. Quelques heures après la sortie, les tendons d'Achille tirent un peu et les ischios aussi. Mais je m'y attendais. Ce drop 0 demande quand même un peu d'adaptation.

Pour ma part, elle intègre pleinement mon placard à chaussures et rentre dans la course pour peut-être être ma paire pour Nice by UTMB en octobre 👍🏼 

Pour qui ?

Aux traileurs déjà bien avertis qui souhaitent essayer le drop 0 Aux coureurs avec une chaîne postérieure plutôt forte (ischios, fessiers, mollets) Aux traileurs de longs qui veulent oublier leurs chaussures

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire