Avis Asics Gecko XT 2019

1 Test matos Asics Gecko XT.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Crabouilles

De bonnes chaussures pour les sentiers, la forêt mais pas pour le dur

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,71m | 59kg | Expert | Waldwisse
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : sentiers, forêt, sec et mouillé

Points forts

amorti, confort, adhérance

Points faibles

parre-pierres inexistant

Bonjour à tous,

Habituée à de longues sorties, plutôt typées cailloux, rochers et racines et bien souvent en milieu humide, mais ayant eu une petite blessure qui m'a obligée à repasser par les sentiers et la forêt pour un meilleur retour au trail, je me suis achetée cette paire de Asics que j'espérais idéale pour cette convalescence.


Ce que je voulais: amorti, stabilité et confort. 

Design: J'aime bien le côté bi-colore, avec le jaune bien flashy, pas trop discret avec la semelle jaunePoids: 270 gr en 40 ce qui en fait une chaussure très légère. C'était pour mon test l'idéal.

Confort: Super confortables. Il n'y a pas de structure dure dans le mesh, la chaussure se plie aisément dans tous les sens et moule bien le pied. Bref, entre le poids et le tissu sans coutures, c'est le pied☺

Drop: 6 mm. Etant habituée à du 8 ou 9 mm, ca change, mais je m'y suis habituée rapidement.

Amorti: RAS, les chaussures font le job en forêt ou sur des chemins. Pas sur des trails cassants.

Protection: Aucun parre-pierres ou protection. Tout a été mis sur le poids et l'adhérance je pense.

Adhérance: Top sur le mouillé et dans la boue. Très bonne adhérance en toutes circonstances.

Dynamisme: Ce n'était pas le but de mon achat mais à franchement parlé, ce n'est pas le point fort de cette chaussure. ni son point faible.

Lacets: Hemmmm, je ne m'en rappelle plus car je les ai changés immédiatement comme sur presque tous mes modèles. Je préfère les lacets automatiques car plus rapides à mettre et enlever quand une brindille ou quelque chose est dans la chaussure. 

Mesh: Je suis satisfaite, hormis un trou sur le devant droit mais qui a finalement assez bien tenu et qui ne s'agrandit pas. On va dire que pour 600 km, c'est pas mal.

Semelle: vraiment pas mal car après environ 600 km, elle est usée mais encore OK pour la tondeuse☺On va dire usure normale. La semelle est très flexible, se plie facilement dans la main. Donc attention si vous êtes habitués à des semelles rigides.

Leur technologie pour la semelle: GeckoTrac qui adhère au sol et aux différents milieux, qu'ils soient humides ou secs. Je ne peux que leur donner raison. 


Les plus: amorti, confort, adhérance

Les moins: parre-pierres inexistant, 

En conclusion: Si vous cherchez une chaussure super légère et confortable pour des trails sur des sentiers, assez roulants, c'est la chausure qu'il vous faut Si vous faites du trail en montagne, sur des terrains caillouteux, la semelle risque d'être trop légère et s'abîmer vite et vous risquez de regretter le manque de protection quand vous buterez dans quelque chose 

Pour qui ?

traileurs en recherche de confort pour une pratique assez cool du trail
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire