Avis Asics Gel FujiTrabuco 6 Homme 2018

1 avis Asics Gel FujiTrabuco 6 Homme.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
FrançoisJuliac

Asics redevient une référence pour les chaussures Trails polyvalentes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,78m | 74kg | Avancé
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : Terrain semi-gras et terrain sec 4 sorties de 20-25km en moyenne montagne

Points forts

polyvalence
confort

Points faibles

manque quelques mm aux crampons

Je suis un grand adepte des Asics depuis mes débuts en trail il y a (déjà!) 5 ans. J'ai déjà acheté la version 3 et la version 4 avant de me laisser convaincre que la version 5 n'était pas à la hauteur de ses devancières... Qu'importe ! Je reviens donc sur la version 6 du "best-seller" de la marque. Il y a du changement ! D'abord, elles sont plus légères, grâce aux bandes de maintient thermocollées à l'avant de la chaussure. L'intérieur de la chaussure a changé : fini le chausson en tissu grossier au niveau du talon ! Place à des matériaux plus fins et moins irritant pour l'arrière du pied. Le mesh semble plus solide car plus fin et avec un aspect "ciré" qui le protège des accrocs. Les lacets sont de bonne taille et la poche à lacet toujours présente sur la languette. Passons à la semelle : pas de surprise, on retrouve notre semelle polyvalente aussi à l'aise sur chemin que dans des sentiers plus techniques. Attention toutefois à bien les "faire" avant d'aller gambader sur des monotraces rocailleuses ! En effet, elles glissent un peu au début. Pare-pierre moyen, mais au moins, le gros orteil est à l'aise.

Au final, j'ai retrouvé toutes les qualités qui faisaient la réputation de ce modèle, la légèreté et la solidité en plus.

Pour qui ?

Pour tout traileur du trail de 20km aux ultra-trails
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire