Avis Brooks Caldera 2 2017

7 Tests Brooks Caldera 2.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,6/10
paul_caillet

Stabilité et confort remarquables

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,81m | 80kg | Avancé | Nancy
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : Deux sorties d'1h30 et une course de + de 4h sur terrains divers (herbes, boues, roches, racines)

Points forts

STABILITE, CONFORT D'ACCUEIL et RELANCE

Points faibles

TOE BOX pour pieds fins

Longtemps à la recherche d'une équivalence à la Leadville 1210 de chez New Balance, j'ai écumé les sites et les avis avant de tomber sur ceux de la Brooks CALDERA.

Convaincu par les premiers retours et l'essai une fois au pied en magasin, j'ai sauté le pas en achetant la paire.

LE LOOK: chaussures visuellement très belle.

PREMIER ESSAYAGE: Le chaussant d'accueil est d'un rare confort au premier essai et il s'avère tout aussi confortable au fil des sorties. Le médio-pied est de suite bien maintenu et cela est conforté par un lacet qui ne se défait pas sans arrêt. Le seul "hic" est la cage avant de la chaussure qui est large et peut s'avérer légèrement problématique sur la course comme nous le verrons par la suite.

PREMIER TEST: le confort du premier essayage est maintenu lors de la course avec un chaussant agréable à l'effort. Pas d'échauffements de la voûte plantaire du fait d'une empeigne large et d'une stabilité remarquable. Le drop de 4mm offre une liberté de mouvements très appréciable sur les phases plates afin d'offrir des relances dynamiques et des foulées très fluides. En montée, à ma plus grande surprise la semelle s'avère d'une accroche incroyable sur roches, terres et racines. Ceci rendant votre sortie et/ou course plus sécurisante.

En résumé, la stabilité et le confort du modèle sont remarquables et le drop assure une foulée naturelle pour plus de réactivité et d'aisance de votre foulée. Utilisateur de la Speedgoat 1, je m'y retrouve car malgré une perte d'amorti, la stabilité est incomparable par rapport à la Speedgoat.

Etant en pleine préparation d'un trail de 34km annoncé comme technique et éprouvant, j'ai eu le temps de faire deux sorties avec ces dernières avant la dite course. le jour J, la chaussure a très bien réagi et a rendu l'épreuve un peu moins rude.

Seul "hic" d'après moi, la toe-box étant très large on peut sur des portions de descentes techniques voir la cheville s'échapper légèrement, dans le cas d'un avant pied dit normal ou fin. Ceci du fait d'un manque de calage de l'avant du pied qui sera compensé par la cheville mais de manière très relative.


Pour qui ?

Coureurs tous terrains et pied forts
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire