Avis Brooks Caldera 2 2018

7 Tests Brooks Caldera 2.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,6/10

Amorti oversize sans l etre !!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,78m | 76kg | Avancé
Acheté : 112€ en ligne
Conditions du test : Test terrain sur un ultra trail , avec terrain sec , technique , et roche humide .

Points forts

tres tres confortable , tout en etant etonnement dynamique , une tres bonne stabilitée et une bonne accroche sur tous types de terrains , un amorti qui ne faibli pas , du debut a la fin de votre course.

Points faibles

un leger manque de maintient lateral ( il faut soigner le laçage)

Courant avec des Hoka ( MS2 et SG2 ), je voulais essayer quelque chose de "similaire" , mais moins mastoc.

Ayant vu les brooks caldera première du nom, je succombais encore a la marque Hoka et son model ATR 3, model quasi concurent des caldera.

Les ATR3 bien testées, je restais un peu sur ma faim, et je commençais à regretter de ne pas avoir tenté ces dites brooks, nouvelle dans la gamme.

La préparation pour l'ultra du pas du diable avançait, et je ne savais toujours pas quoi choisir pour cette course.

J'alternais ATR3, SG2, et MS2 (qui avaient ma préférence), mais quelque chose me disait que ces ATR pouvaient faire l affaire.

J 'ai donc succombé, et ais acheté les Brooks caldera 2, qui venaient de sortir, même taille que mes hoka (44), 20 gr plus légère, et quasiment 2 fois moins imposante !!!

Premier essai , sur un tour que je connais bien , c est très ......très confortable , et c'est très très étonnant comme sensation , le dynamisme est très bon , la semelle accroche bien partout , même sur roche humide (contrairement aux cascadia) , et surtout il y a de la place a l'avant pied , je ne dirais pas que c'est semblable a altra , mais c'est bien bien large .

Apres plusieurs sorties, et avant d'attaquer l'ultra du pas du diable, voici mon ressenti : il faudra soigner le laçage sur cette chaussure, et je dirais pour chipoter que l'un de ses défaut est peut être un manque de maintien latéral, mais justement, après un laçage soigné, il n y a quasiment plus de soucis.

on ne ressent pas l'agression des cailloux sous les pieds , malgré l abscence de plaque de roche comme sur la cascadia , et dieu sait que j'accorde de l'importance a cela , car j'ai un nevrome de morton au pied gauche !!!

j'ai donc choisi cette chaussure , malgré le fait que je n ais fait qu’ une centaine de KM avec en rodage , et je peus dire que je n ais pas regretté un seul instant ,et après 128 km , 6500 D+ et 28h55 de course , je n ais pas eu une ampoule , pas une seule zone de frottement , rien de rien , le confort et l amorti est resté le même du début a la fin, la stabilitée ne souffre d' aucuns defaut  , et j'aurais pu continuer encore et encore , l'accroche a été exempte de tous reproches , et nous avons eu la pluie !!!.

Quand j ai enlevé les chaussures, les pieds étaient comme neuf, et la semelle de la chaussure n' avait pas bougée d un iota.

Je ne peux que vous conseiller cette Brooks et son drop de 4, si vous cherchez une chaussure avec de la place a l avant pied, qui accroche partout, et ultra confortable, assez dynamique (pour une chaussure de ce type), et que vous voulez autre chose que du Hoka, et bien cette chaussure est faite pour vous, elle mérite d être connu, vraiment.

Pour ma part, je l'ai adoptée, et elle sera avec moi en fin d'année sur l endurance trial des templiers , et si tirage au sort , pour l UTMB en 2019 .

Pour qui ?

Le trailer qui cherche une chaussure a l aise partout et sur toutes distances .
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire