Avis Brooks Caldera 2 2017

7 Tests Brooks Caldera 2.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,6/10
gregb77

La Cascadia, version light et drop mini

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,82m | 75kg | Avancé | Chaponost
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : Terrain sec, caillouteux et route

Points forts

Dynamisme, confort, stabilité

Points faibles

Amorti, rigidité

Utilisateur de la Cascadia, modèle de référence chez Brooks, je souhaitais passer sur une version au drop réduit favorisant l'attaque avant/medio pied.

La Caldera, dans sa version 2 fût mon choix !

Au déballage : belle chaussure, légère, conforme au descriptif. On note un range lacets sur la languette, un attache guêtre derrière (inutile ?). La chaussure à l'air bien cramponnée même si j'aurais une préférence pour la semelle de la Cascadia.

A l'utilisation : très bon chaussant, attention, la Toebox est large et le chaussant est un peu grand. (vérifier avec 1/2 pointure en dessous. J'ai pris cette précaution et j'ai bien fait !)

Très bonne accroche à l'utilisation, bonne stabilité, bon confort mais chaussure un peu rigide. Amorti standard à ce que l'on peut attendre d'une telle chaussure.

Etant un pro Cascadia et pro Hoka Speedgoat, je dirais que c'est un bon compromis entre les deux. On sera un peu plus dynamique et rapide que sur une Cascadia, mais on en perdra le confort, en particulier sur des longues distances.

Par rapport à la Hoka, on perdra de l'amorti mais on gagnera en stabilité et en efficacité sur des portions mixtes avec cette chaussure plus roulante.



Pour qui ?

Coureur rapide, sur terrains mixtes, <50km
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire