Avis Brooks cascadia 17 2023

3 Tests Brooks cascadia 17.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
BenOA

De bonnes montagnardes

Profil du testeur : 42 ans | 1,80m | 62kg | Avancé | Carquefou
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : Tout terrain (gras, sec, caillouteux...) et toute météo (pluie, soleil) Non testé : les passages de rivières

Points forts

- sa stabilité tout terrain (gras comme sec, terre comme cailloux). La taille de ses crampons en fait une chaussure incroyable à ce niveau là !!
- son confort même si dans mon cas (avec un hallux valgus) les longues distances me provoque une petite gêne à ce niveau.
- son côté GoreTex est très appréciable car même si le terrain est gras ou si l'herbe est mouillée, les pieds restent au sec.
- semelle amovible
- les lacets texturés (une fois serrés, ils ne bougent plus)

Points faibles

- les crampons s'usent un peu trop vite. Il faudrait qu'ils soient un petit peu plus rigides pour une meilleure tenue dans le temps
- l'amorti pourrait être amélioré selon moi car elles ont un peu moins d'amorti que les Hierro V7 de New Balance (par exemple).
- Il n'y a pas de poche pour ranger les lacets
- les longues distances dans mon cas : à partir de 10km, je ressens une gêne au niveau de mon hallux valgus.

Ayant été obligé de changer ma foulée (passage d'une attaque talon à une attaque medio) à cause d'une petite lésion, j'ai dû changer mes chaussures pour avoir un drop plus haut afin d'éviter que mes mollets souffrent trop de ce changement.

Et c'est suite aux conseils de mon podologue que je suis parti sur des Brooks Cascadia 17 GTX. Je trouvais le design sympa et j'aimais le fait qu'elle soient GoreTex.

Je les ai testées sur tous types de terrains et je dois dire qu'elles sont surprenantes de stabilité (même si la pente est raide).

Pour qui ?

à tout le monde (sauf aux personnes ayant un hallux valgus)
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Un commentaire

Oliv01 Pour ranger les lacets il y a une petite tirette élastique sur le bas du laçage
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire