7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
2 avis |
Note moyenne 5/10
Tous les avis
La Pure Grit 4 est une chaussure légère et très confortable.
J'ai acheté cette chaussure pour faire un trek en courant sur l'ile du Sud de la Nouvelle Zélande, elle aura tenu mon périple mais pas un jour de plus.
En effet le test a duré 3 semaines, pour 300km et 20 000m de D+, elles ont subi l'eau (douce et salé), la neige, la boue et du bon rocher !
Drop : 4
Poids : 270 gr (taille 41)
Accroche : Très bonne grâce à sa semelle et ses crampons en forme de rond qui résistent bien à l'usure.
Confort : Un chausson ! Une bonne tenue du pied et vraiment super confortable, aucune douleur et 0 ampoule -> le rêve.
Durabilité du Mesh : Voilà le problème de cette chaussure. Le Mesh se déchire juste avant la boite à orteil ... A la fin des 3 semaines les deux côtés se rejoignaient presque (1cm de marge)
Sensation : De bonne sensation malgré une petite sensation d'instabilité en descente à bonne allure à voir si c'est que moi.
Il faut dire qu'elle a été mise à l'épreuve pendant ces 3 semaines !!
La Pure Grit 4 est une super chaussure légère mais comme beaucoup de chaussure de ce type ne dure pas bien longtemps :) Je pense que sur un terrain plus neutre type chemin en terre/forestier le Mesh résistera mieux (peux être 500 ou 600km).
Pour conclure cette Brooks est très bien, on notera en gros points fort son chaussant très confortable et son accroche, à l'opposé le Mesh et cette petite sensation d'instabilité sont ces gros défauts.
6 Commentaires
Fortement intéressé par ce modèle, je voulais savoir si tu as le pied large?
Actuellement, je suis presque condamné aux Mizuno à cause de mon pied, hormis les Cascadia 12 que j'ai du "faire" sur 150km avant que la largeur passe au médio-pied ;(
J'ai le pied disons moyen. J'ai 94 de largeur au métatarse (ma seule référence pour les chaussures de ski), après j'ai un petit pied taille 40
Et je cours plutôt avec des modèles de chaussures fines.
Je sais pas si ça t'aide beaucoup ...
Je fais un bon 46 et le pied large au niveau tubérosité du 5ème méta.... En revanche je ne m'y connais pas en chaussure de ski mais je suis à moins de 10cm de largeur au méta.
Ca se tente
En tout cas elle est très confort donc je pense que ça ira pour ton pied
Bonne chance et bon essayage !
Excellente journée et bons trails