9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
5 avis |
Note moyenne 8,6/10
Tous les avis
Ce fut long ! Mais ce fut bon LOL
Tout commence il y a quelques mois lorsque l'équipe d'Outzer me choisit pour tester ces merveilles.
Oui oui, vous lisez bien quelques mois. Pourquoi si long ? Des soucis de santé et des échéances sur du long me permettant pas de répondre objectivement à ce test.
Effectivement, dès ma candidature au test, je savais que les Feline Up Pro étaient conçues pour du KV (kilomètre vertical) ou du court.
Et c'est bien sur ce point qu'il faut comprendre ma note. J'en ai marre perso de lire des avis ne prenant pas en compte les données, les caractéristiques des fabricants.
Dès la réception du colis, on ne peut être que séduit. Le packaging est de grande qualité et en plus un petit mot personnalisé accompagne une présentation des chaussures.
C'est les chaussures les mieux finies que j'ai pu tester à ce jour. Le design, des dessins en surimpression sur le mesh et la coupe est franche et agressive. Et la légèreté est au rendez vous ( 232 g ).
Allez vite , on saute dans le short avec l'envie d'aller poncer du single track.
AIE ! Malgré le fait que l'on nous est prévenu que ce modèle taillait petit et malgré une pointure de plus, le pare-pierre est en train de faire une pédicure des ongles de pieds :-(
Et c'est bien là que j'enlève un point sur ma note.
En quelques jours Dynafit effectue l'échange avec la bonne pointure et je peux ressauter dans le short (je ne l'ai pas gardé pour dormir LOL)
Dès les premiers mètres, elle ne demande qu'à arsouiller (envoyer du lourd pour les novices du Joe Bar Team).
Le grip est incroyable. Rien d'étonnant quand on confit la semelle à Vibram et sa semelle Megagrip. Traction, contrôle et précision sont plus qu'au rendez-vous. Et ce par sur tous les sols et conditions climatiques.
Clairement , si foulée medio pied tu n'as pas alors Feline Up Pro tu ne prendras pas !
L'amorti est plus que minimaliste. Clairement on est proche des Sense 6 SG de Salomon sur ce point.
La stabilité est incroyable me faisant même me demander s'il me serait possible de me faire une entorse... Le laçage Quicklace n'est pas extérieur à cela. Il est simple, rapide et efficace.
La souplesse est suffisante permettant de toujours bien épouser le sol.
La sérénité que l'on ressent quelque soit le type de montée se retrouve aussi en descente.
Et le déroulé sur le roulant invite à appuyer sur le champignon. Bref elle réponde clairement au slogan de ce célébre manufacturier : Sans maitrise, la puissance n'est rien !
Mais pour quels types de course alors ?
Je les ai testé sur le trail de Dormillouse (28 km - 1400 D+) et Le Serre Che Trail Salomon (27 km - 1850 D+). Avec respectivement une 6èmè et une 5ème place, j'ai clairement été à l'aise et conquis par les shoes.
Personnellement, vu ma foulée, mon poids je les utiliserais jusqu'à 40 km sur du trail typé montagne (ou skyrunning) avec du technique.
Après 120 km d'utilisation aucune usure anormale et une bonne tenue.
Elles n'ont pas été conçu pour du long, pour du footing ou que sais-je !
Perso je n'utilise pas une Formule 1 pour faire du stock car !!!!
Aucun commentaire