Avis Dynafit MS Feline SL 2017

9 Tests Dynafit MS Feline SL.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,6/10

Une chaussure taillée pour les coureurs montagnards

Profil du testeur : 39 ans | 1,81m | 85kg | Avancé | Theys
Acheté : 115€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions, terrain de montagne, sous bois

Points forts

Grip de folie, laçage esthétisme, pare pierre.

Points faibles

L amorti avant pied.

Une description rapide de ce modele taillé pour la course rapide, étroite, un lacage rapide, un drop moyen,  un design peu habituel. 

Les caractéristiques techniques mettent  en avant les qualités d’accroche avec sa semelle vibram et une légèreté pour voler au dessus des terrains difficiles. 

Le lieu de test s est déroulé dans un milieu exclusivement montagnard, la chartreuse et la belledonne (38), sur une periode de 8 mois (environ 1000 kms) dans toutes les conditions atmosphériques, pierriers, sous bois, boue, pluie, neige etc...

Les deux points forts psont la semelle, un grip extrêmement bon et une solidité renforcée. Pour exemple, apres avoir traversé un ruisseau, l’enchaînement sur une mono trace de pierres plates fut avalée avec une facilité déconcertante. En outre, les autres points forts sont un laçage efficace et réglable permettant d adapter la chaussure a son pied. La forme plutôt fine est particulièrement bien pensée pour gravir les passages étroits dans les pierriers. L amorti arrière est conventionnel.

Le point negatif c est l amorti sur l avant du pied, les chemins de pierres picotent la voute plantaire... le vrai point noir de la chaussure m a occasionné des hématomes sur tous types de distances.

En résumé, c’est une excellente chaussure de trail particulièrement adapté aux terrains escarpés. 

Pour qui ?

Trailer sur terrains escarpés sur moyenne distance, ultra jusqu à 100 kilomètres
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire