Avis Dynafit MS Feline SL 2018

9 Tests Dynafit MS Feline SL.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,6/10
Misanthrope

A réserver aux pieds fins.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,67m | 72kg | Avancé | Thonon-les-Bains
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : Tous types de terrains Course de nuit ou en journée. Toutes météos

Points forts

- Design
- Solidité
- Permissivité
- Accueil du chaussant

Points faibles

Réservé aux pieds fins

Bonjour à tous,

Petit retour sur les chaussures de trail de chez Dynafit, les "Feline SL" (SL pour super light)

Test difficile à rédiger me concernant. En effet, ce modèle de chaussures ne me correspond pas, il me faut donc rester le plus objectif possible pour le rédiger.

A savoir que je les aies acquise après un bref essai en magasin. A la base je venais pour acheter des LaSportiva, mais le magasin ne les distribues pas.


Esthétique:

La chaussure est assez fine, avec un look assez agressif. Le coloris bleu est très attrayant, surtout associé aux touches d'orange parsemés par endroits. Beaucoup de renforts sont présents, on sent que Dynafit a voulu rendre sa chaussure solide et protectrice.

La qualité de fabrication est présente. Tout est très bien fini et détaillé.


Confort:

Malgré la finesse de la chaussure, le chaussant est très accueillant, même lorsque que comme moi on a des pieds forts. Très confortable, on se sent très à l'aise. Le pied est bien entouré et maintenu.

Malgré la présence de bandes de renfort, la chaussure est tout de même bien aérée, on a pas trop chaud aux pieds.


Personnellement, j'ai des pieds assez forts. C'est un handicap pour cette chaussure. Malgré son accueil généreux, elle sera a réservé aux personnes ayant des pieds assez fins.

Lorsque que moi on a des pieds volumineux, la poche cousu destiné à recevoir le système de laçage va venir cisailler les tendons des gros orteils. Peu problématique sur plat ou en montée, la chaussure se révèlera douloureuse lors des descentes, une sensation de coupure se fera sentir et rendra les descentes longue, difficiles et douloureuse.


Accroche:

Excellente adhérence, la semelle Vibram est très efficace sur quasiment tous les terrains, sur rocher humide, c'est plus difficile, mais il n'y a encore rien de magique de ce côté là. La semelle très adhérente est très permissive et permet de rattraper beaucoup d'erreurs, très pratique quand on court de nuits.


Solidité:

Le tissu de la chaussure est renforcé par une bande de renfort sur tout son pourtour, les frictions sur cailloux et terrains secs n'auront pas raison de la chaussure avant longtemps. La semelle rendra l'âme bien avant qu'un trou ne pointe son nez. D'ailleurs, ces renforts rendent la chaussure très protectrice. Les pare-pierres sont très efficace, on ne sent rien lorsqu'on trébuche sur un caillou.

La semelle Vibram est fiable, on peut faire beaucoup de kilomètres avant d'user la chaussure.


Maintien:

Le système de serrage est très efficace. Similaire au "Fastlace" de Salomon, il en gommera les éléments négatifs en étant très précis au serrage. le lacet ne coulissera pas trop facilement pour permettre un serrage au millimètre.

Le pied est très bien maintenu. Peu de frottements à déplorer pour peu qu'on ai pris le temps de serrer correctement sa chaussure.


Stabilité:

La stabilité est au rendez-vous, la chaussure possède une rigidité parfaite. Ce qui rend la chaussure peu fatigante, permissive et passe-partout. Qu'on soit sur du tout-venant ou des sentiers chaotiques, la chaussure ne bronche pas. Pas de mauvaise torsion, le pied tient bien en position même si la chaussure a peu de contact avec le sol ou les cailloux.


Amorti:

L'amorti est excellent, les genoux et le dos sont bien protégés. Il n'enlève d'ailleurs rien au sensation ressenti, on sent bien le sol, mais sans douleurs. L'amorti sera bien supérieur aux Kalenji "Kiprace3" et légèrement inférieur aux LaSportiva "Akasha".



Conclusion:

Excellent modèle pour le trail, malheureusement a réservé aux personnes possédant un pied fin. Attention lors des essais en magasin, le chaussant est très accueillant et sera un piège si vous avez des pieds fort, bref, dans ce dernier cas, passez votre chemin sinon, foncez si vous avez le pied fin, vous ne serez pas déçus !

Si vous n'avez pas un gros budget, cette chaussure couvrira une large gamme de terrains, une chaussure passe-partout, très polyvalente.


J'espère avoir été le plus objectif possible, merci d'avoir lu ce pavé ;-)

Pour qui ?

Trailers cherchant un modèle ultra polyvalent avec un pied fin
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire