5/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
2 avis |
Note moyenne 6/10
Tous les avis
Jusqu'à présent chaussé principalement par des chaussures de randonnée, d'alpi, ou d'approche, j'étais loin de la légèreté et de la maniabilité des chaussures de Trail...
J'ai donc commencé petit avec la Evadict TR2 et son "petit" prix (60 euros).
Caractéristiques :
Bonne accroche de crampons, et semelle avec un bon grip sur tous terrains.
Bonne flexibilité pour plus de sensations
L'amorti est correct au début mais se dégrade vite ensuite, drop de 8mm
Bonne respiration
Usage :
Je ne suis pas un grand coureur... Je l'ai un peu utilisée pour courir sur plat, un peu en trail très court.
Principalement, elle a servi de chaussure d'approche pour l'alpi, la grimpe, la randonnée et le ski printannier pour les très longs portages. Sur des terrains compliqués, un peu de grimpe facile.
Test et sensations :
Sur plat et en trail court, la légèreté est agréable, ainsi que les bonnes sensations. On est précis sur un terrain compliqué. La protection du pied et la tenue de la cheville sont corrects.
En approche, la légèreté et la tenue sont très bons. On peut rajouter une bonne accroche sur rocher pour des passages grimpants courts. Très bonne chaussure d'approche printanière !
Négatifs :
L'usure ! Au bout d'un an, elle est toute molle, abîmée, sans tenue, très fatiguée, plus utilisable du tout ! Il me faut déjà en racheter une, ou espérer un test Outzer... J'en suis bien mécontent !
De plus, les mauvaises odeurs s'installent très vite !! Malgré un certain soin, elle pue rapidement, et pas moyen de la laver facilement, la machine à laver a été utilisée en dernier recours... Ca l'a détruite !
Au final je trouve que le prix est élevé pour la durée de vie !
Aucun commentaire