10/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
2 avis |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
Le 27 Sept dernier, me voilà parti pour faire un trail en Corrèze : le trail d'Argentat qui fait partie d'une des courses du Xtrail Corrèze-Dordogne (Monsieur Thierry BREUIL si vous me lisez).
Je suis plutôt pas trop mal préparée, je me sens bien le jour J, un poils chaud mais je supporte bien. On est prêt à prendre la route et je vois une notification d'un colis en attente de retrait .... il faut que je le récupère je sais qu'elles sont là et je les veux pour cette course de 12km.
Direction le point de retrait (hihi happy!!) une vraie gosse.
On déballe le paquet cadeau : à première vue, elles sont assez proche de la spiridon Elite, mais après détail c'est un modèle entre la V-run et la Spiridon Elite. Une semelle un peu plus épaisse que la V-run mais moins que spiridon, une toile souple dessus et du cuir velours sur les contours de la chaussure.
Je suis assez étonnée de voir une semelle bien moins raide que la Spiridon mais qui protège bien.
Premier essai, évidement la taille est bonne (une habitude maintenant).
On arrive sur site pour la course, je viens de passer une heure dans la voiture avec mes nouvelles copines, on a fait connaissance et la sensation est bonne, pas trop chaud, pas serrée, çà baigne.
15H10!!!!! l'heure du départ course pour 12 km, avec 3 km sur du relativement plat (histoire de s'échauffer et on attaque de la côte pendant 6 km et en corrèze les côtes c'est pas du pipi!!!! La course se résume à moins de 5% de route le reste dans les champs et sous bois bien humide.
Premiers kilomètres sur route, impeccable, elles ne sont pas trop lourdes aux pieds, impeccable. Dans les sous-bois humide je vois que les traileurs qui ont pris le départ, bien que super équipés au pied, prennent des petites glissades et chassés du pied ; perso rien à redire je dévie pas de ma course, pas de glissade ni en montée ni en descente.
Elles deviennent à ce jour pour les trails mes pompes préférées.
Donc en résumé j'ai trouvé la perle rare je crois ... enfin jusqu'à ma prochaine paire de VFF
6 Commentaires
Concernant l'amorti par exemple, n'avez-vous pas eu plus mal au talons/genoux ?
Pour la petite histoire je suis passée sur ce type de chaussure justement pour une inflammation du cartilage du genou du à une surpronation. Ce genre de chaussure change la foulée d'une attaque talon j'ai fait une période transition vers une attaque médio-pied qui change du tout au tout la course. Ne sommes nous pas nés pour marcher pieds nus, notre univers sociétal et en développement permanent nous a formaté pour porter des chaussures mais au final regardons les kenyans qui pratiquent la CAP pieds nus. Ils sont dans le vrai et nous sommes conditionnes. Enfin cest ma façon de voir les choses. Mon podologue ma aussi poussé vers ce type de chaussures car physiologiquement les chevilles sont des articulations mobiles que nous stabilisons dans nos bonnes baskets tous conforts, les génois sont des articulations fixent qui subissent "de la mobilité" et enfin les hanches sont des articulations mobiles. Pour faire court, notre corps est en total déséquilibre on lui impose des contraintes, revenir au "naturel" et le corps va mieux.
En revanche c'est vrai pas d'amortir sur les VFF tout est musculaire, cest un vrai travail physique mais honnêtement c'est que du bonheur, meme au quotidien jen porte.
Pour répondre à votre question ( mais elle est bavarde celle la
Ok, je comprends mieux, les muscles sont plus sollicités alors.