9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
1 avis |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Bon encore des Hoka, mais cette fois après mes Challengers ATR 6, mes Stinson ATR 6, c'est au tour des Mafate Speed 3.
Ce n'est pas trop mon style de chaussure, moi qui les aime molle et oversize, mais on m'en avait tellement dis du bien que je me devais d'essayer.
A la sortie de la boite, les chaussures sont belles, elles ont l'air solides, de beaux crampons etc. Je ne peux m'empêcher de les essayer immédiatement. Allez première impression, c'est rigide mais au bon sens du terme. Les chaussures collent bien le pied et on se sent en sécurité. Là où mes Stinson, tellement haute, ont faillit me couter quelques chevilles à chaque fois que je marchais sur une pierre, je pense que celles-ci, tellement plus basses ne devraient pas me causer de soucis.
Sur le pied, elles sont légères, franchement j'ai un très bon ressentit.
Je les porte directement lors de la sortie trail suivante, une sortie très courte de 12 km, très boueux ces km, voir marécageux par endroit. Franchement, très bonne accroche dans la boue, bonne sensation sur tous les sols rencontrés, même sur les portions de bitume.
Lors de cette sortie je passe une rivière, les chaussures ont mis peut-être 1 min à se vider, c'est pas excessif. La boue, quant à elle ne reste pas coincée sous la semelle et c'est vraiment positif.
Lors des virages serrés, les chaussures tiennent bien au pied, franchement aucune mauvaise sensation et plutôt que du positif.
Allez place à la seconde sortie, cette fois un trail de 15km en compétition axé foret. Et bien les mêmes sensations, tout est nickel. Allez un seul hic, je pensais avoir serré correctement ma chaussure, double noeud etc et bien au bout de quelques km j'ai senti mon pied partir en c****. Il me manquait au moins 5cm de serrage de lacet, forcément ma faute puisque le double nœud était toujours en place mais je tiens quand même à vous conseiller de bien vérifier le serrage. Pour ma part, la chaussure épouse tellement bien le pied que je le croyais serrée au top... et bien non et ça aurait pu me couter cher.
Et moi qui est fragile des génoux, bah je ne peux constater aucune fatigue sur cette zone.
Donc en conclusion, je suis toujours aussi fan de HOKA et même moi l'adepte de la Challenger ATR 6, j'ai pu trouver cette chaussure vraiment au top et comprends pourquoi elle a chaussé tant de coureurs en ultra.
Aucun commentaire