7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
32 avis |
Note moyenne 7,8/10
Tous les avis
Au déballage : jolie chaussure, légère, cramponnée. Semble à la fois robuste au niveau de la semelle et du pare pierres et à la fois fragile au niveau de la languette et du mesh.
Première utilisation : Déroutante, à la fois une sensation de confort extrême (pantoufle) et une position particulière liée à la forme incurvée et l'épaisseur de la semelle. Toebox fine qui assure un bon maintien. Difficile de juger...
Premiers 200 km, distances max 30km : Confort, amorti, relance : au top. Stabilité insuffisante compte tenu de l'épaisseur de la semelle. C'est la contrepartie d'un amorti énorme et d'une relance / réactivité saisissantes.
400KM, distances plus élevées max 50KM : Du confort, toujours, les chevilles se sont habituées et appréhendent mieux la stabilité. Toujours un super amorti et une super dynamique de course. L'usure des crampons est un peu rapide à mon goût, à l'inverse, le mesh à l'air de tenir bon mais la languette devient douloureuse au fil des km (trop fine). Accroche très bonne voire un peu trop agressive sur du terrain dur (normal, ce n'est pas son terrain de prédilection)
NB: malgré un faible drop (4mm), jamais eu de problème de mollets, tendons d'achille, mais ça demande plus de relance active, c'est un fait (mais c'est pour ça qu'on les aiment)
Après 500KM, les crampons sont morts, usés au maximum sur l'avant. Trop peu de KM pour une paire de chaussure de trail (700KM min pour moi). Je révise donc la note qui passe de 8 à 7.
Aucun commentaire