9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
2 avis |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
Il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d avis.
Jusqu' ici j' étais plutôt adepte d une marque bien connue pour ses prix accessibles..Je ne voyais pas l intérêt de mettre 150 € dans des chaussures.
Et puis, l allongement des distances, une douleur récurrente au genoux, ont fini par me convaincre d essayer autre chose...
Comme je suis un peu "geek" ,je me soigne, mais j' aime bien les matériaux à la pointe.
Et Inov 8 et l utilisation du graphène m intrigue depuis quelques temps. J' ai donc passé le cap..
Le test s est fait sur de la monotrace caillouteuse, 40 km 1800m de dénivelé dans le massif de la serranne et autours de Saint Guilhem le Désert... Terrain majoritairement sec avec juste assez de passages humides pour avoir une idée de l'adhérence sur sol mouillé.
Je taille du 42 en chaussures de ville, j' ai pris du 43 pour ces roclite 275, 42,5 aurait sans doute été plus adapté. L avant du pied est assez large, et j' aurai aimé un peu plus de maintien autours de la cheville.
Les chaussures sont très souple, c est même un peu déstabilisant au début, légères, ce qui marque très vite c est l accroche et l adhérence de ouf!! J' avoue avoir été bleuffé !!!! C est reposant de ne pas se poser de question sur ses appuis !!
Un petit bémol c est que je leur faisait tellement confiance que j' ai glissé une ou deux fois, mais après avoir posé mon pied sur des rochers lisses... Chose que je n'aurai pas fait avant, et qu il faut garder en tête...
Dans la région, les traces sont parsemés de cailloux, et la capacité de la semelle à isoler du sol et primordiale !
Les roclites réussissent la performance de maintenir la perception et d' isoler PARFAITEMENT !! Sur les 40km pas une seule fois un rocher n est venu au contact de ma voute plantaire !!
Les descentes caillouteuses peuvent s aborder en toute sérénité !!!
Sur les parties roulantes, l'amorti et la légèreté des chaussures font merveilles...
Petit bémol, un peu plus de protection du métatarse et des côtés avant de la chaussure seraient le bien venu...
Si les semelles en graphite tiennent leur promesse de longévité et que la résistance du chausson est à la hauteur, on approche de la perfection à mes yeux !!!
2 Commentaires