Avis Inov 8 trailfly250 2023

1 avis Inov 8 trailfly250.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
THIB'S

Minimaliste mais pas trop

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,68m | 68kg | Expert | Lamoura
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : tout type de terrains et de météo exemple TDS 2023 ( pluie, neige, boue, soleil, petit single à grosse pierre)

Points forts

Le poids, l'amorti, et le dynamisme

Points faibles

Les lacets sont un peu court

J'utilise très souvent ce modèle de chaussure.  J'ai pour habitude de me servir depuis des années de chaussure ultra minimaliste. J'ai opté pour ce modèle pour faire mes premiers ultra.


J'avais besoin de chaussure ou je pouvais me sentir aussi proche du sol que possible pour rester le plus agile. Elles sont donc vraiment idéal pour tout type de distance.


Malgré une semelle intermédiaire suffisamment importante  pour amortir tout le long d'un ultra trail elle reste tout de même très légères.  Avec un drop de 0mm et une semelles extérieur en caoutchouc avec des petit crampon (4mm) vous aurez l'impression d'être ultra proche du sol et d'avoir une course la plus naturelle possible comme on peut le chercher avec le minimalisme.


Le Mesh très robuste dans le temps et pourtant il reste ultra respirant . Je vous laisse voir l'usure du mesh après environ 900km avec la paire de baskets en photo.

La semelle intérieur est aussi très résistante car elle c'est très peu tasser dans  le temps. 


Pour conclure

Ces chaussures sont vraiment adapté à toutes les personnes qui veulent faire un transition vers le minimalisme ou les adaptes qui cherche une chaussure pour aller sur les ultra. Le poids, l'amorti, et le dynamisme sont les grandes force de ces chaussures.

Pour qui ?

tout les coureurs d'endurance
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire