10/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
6 avis |
Note moyenne 8,3/10
Tous les avis
Mon amour pour les chaussures Salomon , et plus particulièrement les Sense 6 SG, n'a de secret pour personne.
Et pourtant, j'ai choisi d'être infidèle à ma marque fétiche d'Annecy.
Je ne suis pas allé chercher bien loin, j'ai juste traversé le lac ;-)
Arrivées sans bruit sur le marché mais de suite coup de coeur dans différents magazines, des matériaux innovants, j'ai décidé de franchir le pas.
Avec ses 255 gr en taille 43, ces Light Rush font parties des plus légères de sa catégorie juste derrière les Sense 6 SG (242 gr).
Drop de 4 mm mais avec quasi 8 mm d'épaisseur de semelle en plus par rapport à mes fétiches.
Et le résultat est clair dès le chaussage : un amorti accru !!!
Le quicklace est super efficace comme à son habitude maintenant (Sportiva, Salomon, Millet... ). On peut regretter une poche sur la languette pour ranger les lacets au premier abord mais très vite on s'aperçoit que le système est efficace et permet de libérer encore plus la cheville.
La cheville justement est plus libre par un chaussant plus bas.
Si Jedi de la foulée tu es alors la force en ses chaussures tu sentiras LOL
Avec un taux minimaliste de 60 % , elle sait malgré s'adapter à toutes les foulées même si elle excelle dans la pose avant pied.
Dès les premiers mètres, on est séduit. Au point de se demander : tout beau tout nouveau ???
Et bien non. Michelin a fait une semelle incroyable. Amorti, grip, résistance, déroulé... tout est là. Et qu'importe son niveau de course ou sa vitesse on s'amuse et on se sent en sécurité.
Elle absorbe parfaitement le sol tout en maintenant le feeling du pied sur les appuis et maintenant un dynamisme parfait.
Elle donne l'envie de relancer en permanence.
La grande nouveauté c'est ce mesh en Kevlar nylon. Ultra résistant, fini le Mesh qui se déchire ! Mais tout en gardant une souplesse incroyable. Pourtant en période de chasse, je n'ai pas pris le loisir de vérifier le côté par balles du Kevlar LOL !!!
Le plus surprenant c'est que cette chaussure remplace plusieurs paires que vous pouvez avoir dans votre armoire de trailer.
Clairement je les mettrai sans soucis sur toutes les distances jusqu'à 80 km. Aussi à l'aise dans le rapide, le sec, le caillou que la boue c'est très agréable de ne pas avoir à faire de compromis.
Taper direct dans le mille dès ses premières chaussures de trail light : bravo Millet !
Alors oui j'ai fauté (pardon mes chères sense 6) mais je crois même que je vais faire mon coming out !!!!
Aucun commentaire