Avis On Cloudsurfer trail 2024

3 avis On Cloudsurfer trail.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
SaraPop

Chaussure pour trail sec

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | m | Avancé | Concarneau
Conditions du test : Trail facile avec des pierres mais peu de dénivelé Trail hybride avec partie goudron Trail technique avec dénivelé + et - J'ai également fait des tests avec une météo sèche, sous la pluie et sur terrain humide (boue)
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
On Cloudsurfer Trail

Points forts

Légéreté
Amortie
Tenue
Esthétique

Points faibles

Imperméabilité
Laçage

Contexte d'essai :


J'ai reçu cette paire de chaussure fin juin et je l'ai utilisé dans plusieurs contextes tout l'été :


- Trail facile avec des pierres mais peu de dénivelé

- Trail hybride avec partie goudron

- Trail technique avec dénivelé + et -


J'ai également fait des tests avec une météo sèche, sous la pluie et sur terrain humide (boue)


Sensations générales à l'enfilage :


La chaussure est très confortable, au premier enfilage on se dit qu'elle va être beaucoup trop souple pour "tenir" dans les partie technique.

En revanche une sensation rare de légèreté et de respirabilité.


Sensation générale en course :


Des les premières foulées on est très étonnée par le dynamisme de la semelle.

En effet malgré cette sensation assez incroyable d'amorti, elles ne s'écrasent pas du tout sous le poids des foulées et ne donne pas la sensation de perdre l'équilibre et de chasser comme ça peut le faire avec d'autres chaussures.

On sent aussi des le début qu'il n'y a pas de matière en trop. La pointe du pied et assez proche des orteils et donc on ne s'accroche pas dans la moindre aspérité du parcours. Une prise en mains (en pieds même !) très fluide et qui demande très peu pour ne pas dire pas d'apprivoisement. 


On trouve un équilibre parfait entre souplesse et tenue. C'est vraiment bluffant.


Bonne tenue sur sol humide, on se sent en confiance.


Concernant le pare pierre, pareil à l'enfilage je me suis dis que le moindre choc allait se faire ressentir car il est très light sur le bout du pied. En fait rien à dire, elle n'a pas de pare pierre très démonstratif mais le fait est que les chocs ne cassent pas les orteils.


Les crampons sont suffisamment accrocheurs sans être gras et lourd sur route. à voir la durabilité sur le durée quand même car ils me semblent peu profonds. 


Petit bémol à mon sens sur les lacets qui coupe un peu le pied si on les a un peu trop serré en début de course et pour la languette qui est libre ce qui fait que des petits cailloux glisse facilement dans la chaussure. Les lacets sont également très en extérieur de la chaussure et peuvent avoir tendance à accrocher les ronces.


En revanche aucune imperméabilité sur cette chaussure et une fois le pied mouillé l'humidité à tendance à stagner sous la voute plantaire et ne s'évacue pas avant de longs km. Je les déconseille donc vivement par temps très humide ou pour des passages à gué. 


Divers :


Esthétiquement je les ai reçu en gris anthracite et c'est une paire vraiment élégante, facile à porter aussi pour une grosse journée de marche citadine en gardant un certain sens du style !

Je pense les embarquer avec moi à New York en fin d'année pour les mettre à l'épreuve de la neige dans central park comme des longues journées de marche dans la ville !


Merci Outzer et On pour la confiance sur ce test !


Pour qui ?

Traileur polyvalent vivant en zone non humide

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire