Avis Reebok Nano TR X2 2023

1 avis Reebok Nano TR X2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Pilou-006

Bon pour le crossfit, et c'est tout

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,73m | 84kg | Expert | Nice
Acheté : 60€ en magasin
Conditions du test : salle, sol rue ou parvi maison, et cailloux/terrain sablonneux

Points forts

passe partout, le temps qu'elles durent.

Points faibles

pas résistante dans la durée

Alors oui, je sais, ce n'est pas une chaussure de trail, mais il n'y a pas de chaussures "outdoor". Et ce ne sont pas des chaussures de randonnée non plus.
Achetée sur une vente privée pour remplacer mes chaussures de crossfit qui tiraient la gueule, je me suis rendu compte qu'elles étaient un peu "trail" style.
"Légère, un petit amorti, un grip "terre/cailloux" et un "pare pierres"".
Bon, en somme, sur papier c'est noté que ce sont des chaussures de sport "outdoor".
Pour moi, elles me servent donc à :
- Faire un peu d'haltéro et crossfit dans ma Batcave
- Faire du vélo/VTT
- Faire des courtes distances de course(-10km)
- Idem pour les rando


J'en pense quoi?

Bon, section sport indoor : ce sont des chaussures quoi, et pas d'haltéro, donc pour du squat lourd, c'est pas ce qu'il y a de mieux en terme de mobilité, de drop donc et de rigidité ou encore d'équilibre du pied (déroulé de pied).

Et en outdoor? Car c'est ici que l'on veut avoir qqch d'efficace quand même...

L'adhérence sur du sec et des cailloux passe bien, mais on sent que cela manque de rigidité de semelle pour avoir une chaussure qui tient bien sous le pied et qui transmet tout ce qu'on lui donne, au sol. Je trouve qu'il y a une perte d'énergie.
Sur l'humide... Un sol type béton, ciment, humide, avec un peu de travail du temps, ça glisse!

Niveau confort, l'amorti est suffisant pour des courtes distances, mais sur le long, ça défonce bien.
Encore une fois, la chaussure ne renvoie pas grand-chose, donc sans avoir un amorti fou, elle ne renvoie pas très bien l'énergie et c'est un peu gênant quand on veut accélérer. Pour  le reste, le haut de tige qui est souple évite que ça frotte sur le haut du talon/tendon d'Achille. Et la chaussure reste confortable à porter.

La durabilité. Sachant que ce sont des chaussures à tout faire, elles sont utilisées 5 fois par semaine, entre 1 à 2h par session.
L'extérieur est en bon état, et l'intérieur aussi. Mais la semelle, elle, ne tient pas la route. Vous allez voir sur la photo, il y a un point de semelle/grip qui a sauté. Et bien, des deux côtés, dans la même semaine, au même endroit donc... Défaut de fabrication ou appuis trop marqué sur cette zone, maintenant, l'espèce de sous semelle type "polystyrène" est en contact avec le sol. Sur du plat ça va, mais dans les cailloux, on sent le terrain à ce niveau là.


Ce ne sont donc clairement pas des chaussures d'outdoor ou du moins de polyvalence. Et pour l'indoor c'est pas fou non plus. Elles sont surement efficaces sur quelques semaines, mais pour durer dans le temps, il ne faut pas compter sur elles.

6/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire