Avis Salomon Fellraiser M

5 Tests Salomon Fellraiser M.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,6/10
Gaetan33

Super chaussure increvable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,80m | 80kg | Avancé | Nogaro
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions et tous terrains

Points forts

maintien du pied, stabilité et accroche en terrain gras, sablonneux, etc., poids, confort, pare pierre

Points faibles

Manque de grip sur surface lisse et humide
Crampons qui s'usent vite sur route

Possesseur de Salomon Fellraiser depuis 3 paires, j'en suis, ce n'est pas une surprise, très content! Petite précision néanmoins, je ne cours que sur des distances de 30 km maxi. Sur du plus long, vu la construction minimaliste de la chaussure, pas garanti que les sensations soient les mêmes!

Outre son confort (pied bien maintenu grâce aux renforts latéraux et au système de laçage et semelle ortholite très confortable) ce que j'apprécie c'est l'accroche en terrain gras et la solidité du mesh.

Question accroche, la semelle ressemble fortement à celle des Speedcross (semelle Contagrip), avec de gros crampons espacés. La montée comme la descente en terrain gras, sablonneux, herbeux, etc. en est fortement facilitée, et procure une sensation de sécurité encourageant à accélérer dans les belles descentes et ce d'autant plus que le pied est bien stable, le pare pierre à l'avant se chargeant de limiter le risque de se défoncer les orteils sur un obstacle mal placé!
Attention toutefois, la chaussure manque de grip sur les terrains lisses et humides (bitumes, dalles, tronc d'arbres couchés).
Enfin pour le grip, on peut facilement monter des chaines pour améliorer le grip dans la neige, les crampons permettent le passage des élastiques de maintien.

La chaussure ne bouge pas au pied, on a l'impression d'être dans un chausson. Les renforts latéraux sont maintenus serrés grâce au système Quicklace qui permet en plus de resserrer en cours de route la chaussure si le pied bouge.
Question confort, malgré son aspect et sa construction minimaliste, elle est très confortable et l'amorti tient bien dans le temps, j'ai arrêté de courir avec ma première paire uniquement parce que la semelle s'usait et le pied n'était plus posé correctement, comparé à ma nouvelle paire. La chaussure avait, ceci dit, dépassé les 700 km! A noter aussi le faible poids de la chaussure comparé à certains autres modèles, appréciable, et le coté respirant de ces chaussures! Ce qui peut aussi se révéler être un handicap, puisque l'humidité rentre facilement dedans. Ceci étant dit avec de bonnes chaussettes ça ne pose pas vraiment de problèmes. A noter deux petits défauts, tout d'abord le bord de la chaussure assez haut, quand on courre dans du sable ou de la neige il y a accumulation de matière qui peut provoquer des ampoules, le port de guêtres règle cependant le problème. Enfin les renforts latéraux empêche l'eau de sortir de la chaussure! (Bon ça ne m'a pas empêché de faire 1h avec de l'eau dans la chaussure dans un trail blanc, mais ça peut en indisposer certains)

Enfin dernier point fort, la solidité. Une seule paire "abimée", à savoir le mesh légèrement abimé en surface, pourtant elles ont connu les traversées de taillis, de ronces, etc! Finalement ce sont les crampons qui se bouffent le plus!

Pour qui ?

Les coureurs qui font de la courte distance (sur plus long pas sur que l'amorti suffise) et qui ont les pieds larges. Ceux qui cherchent une chaussure tenant bien la route en conditions extrêmes
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire