Avis Salomon Genesis 2024

8 avis Salomon Genesis.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,6/10
Airmime

Une chaussure de trail polyvalente et performante

Profil du testeur : 33 ans | 1,88m | 82kg | Expert | Cellieu
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Sur sentiers et singles techniques (moyenne montagne / montagne). Par conditions sèches et humides.

Points forts

Accroche, Durabilité.

Points faibles

Maintien, Confort

Souhaitant remplacer une paire de Salomon Glide 2 qui me convenait plutôt bien, mais qui avait tout de même quelques défauts, j'ai décidé de tester cette nouvelle paire de Salomon Genesis (à ne pas confondre avec la Genesis S/Lab) il y a plusieurs mois maintenant.


Confort

Même si la chaussure reste confortable, c'est à mon sens son point faible. En effet, la marque propose d'autres modèles au chaussant plus agréable (comme c'est le cas pour la Glide 2). Elle peut également paraître un peu raide lors des premiers kilomètres; néanmoins, cela s'atténue au fil du temps. À noter que pour les pieds larges, on pourrait s'y sentir à l'étroit (ce qui n'a pas été mon cas), le chaussant est relativement proche du pied.


Amorti

L'amorti propose un très bon compromis entre confort et réactivité. On est assez loin des amortis maximalistes, mais l'absorption des chocs reste très bonne. Lorsque le rythme est un peu plus élevé, la chaussure répond parfaitement, ce qui est assez agréable pour une chaussure de trail.


Accroche

Probablement le point fort de cette chaussure, l'accroche est vraiment excellente. Que ce soit sur terrain sec ou lors de conditions plus humides, le grip reste très bon. À noter également que le maintien est bon, sans être exceptionnel; un peu plus de stabilité aurait été bienvenu.


Durabilité

Excellent point également, c'est la première paire de la marque que je parviens à amener à plus de 900 km, ce qui pour mon gabarit est vraiment très bien. Passé ce nombre de kilomètres, la chaussure a montré pas mal de signes d'usure, que ce soit au niveau de l'amorti avec une mousse bien tassée, de la tige avec le Matryx déchiré à un endroit, ou de la semelle extérieure avec des crampons bien diminués.


En résumé, en plus d'être très polyvalente, cette paire de Salomon excelle sur presque tous les aspects que l'on pourrait attendre d'une chaussure de trail.

Pour qui ?

Coureurs intermédiaires / Expérimentés.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire