Avis Salomon me:sh 2018

1 Test matos Salomon me:sh.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Flo_ber

Courir comme dans des chaussons !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,76m | 60kg | Avancé
Acheté : 240€ en magasin
Conditions du test : Utilisé en tout temps (sec, boue, neige), à l'entrainement et en compétition (20km et 40km)

Points forts

- Confort d'accueil inégalable
- Grande souplesse
- Super accroche
- Drop intermédiaire (6mm)

Points faibles

- Semelle fragile (un peu molle)
- Premier chaussage difficile
- Etroite

Et voilà j'ai craqué !! Etant un passionné de la chaussure je n'ai pas pu m'empêcher de les prendre… Maintenant que les 200km sont faits il est temps de faire un petit debrief sur cette fabuleuse partenaire d'entrainement qu'est la Me:sh Z42 SG.

Première prise en main plutôt agréable, packaging bien soigné, une chaussure au visuel assez sympathique. Il est donc temps de la chausser ; les premiers chaussages ne sont pas des plus aisés, mais une fois les pieds dedans on est comme dans des chaussons ! pas de points sensibles, une chaussure précise et souple, Next Step.

Elle sont bien belles mais il va peut être falloir les faire sortir maintenant. Première sortie au Col des Aravis, RAS, accroche dans les cailloux -TOP- souplesse -TOP- précision -PLUS QUE TOP- il faut dire qu'elle a été développée dans ce sens, une chaussure légère, souple et extrêmement précise. Une chaussure qui n'est pas faite pour tout le monde ! Et oui elle n'a pas beaucoup de maintien, c'est une chaussure avec un déroulé de pied extrêmement souple.

Après quelques tests dans la boue, la neige (et oui il à neigé en septembre et ce n'est pas une chaussure imperméable) les roches, sur le sec ; enfin bref sur presque tous les terrains que la montagne nous propose. Je n'arrive pas à lui trouver de défauts.

Trail du Petit Saint Bernard, c'est parti pour une longue grosse sortie, une première pour moi sur cette distance. un peu frileux par rapport à l'amorti que pouvait m'offrir cette Me:sh, j'ai été très agréablement surpris au confort qu'elle m'a offert tout au long de la course. La course se termine et je fait un petit tour d'horizon sur ce nouveau compagnon d'entraînement, et voila je lui trouve UN défaut, j'ai peur qu'elle soit un peu fragile au niveau de la semelle.


Bref je suis conquis !

Pour qui ?

Pour tous les coureur souhaitant une chaussures souple. Attention il faut avoir un peu de "pied" mais il faut aussi qu'il ne soit pas trop large.
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Un commentaire

Christelle31 A 240 euros, il vaut mieux qu'elles soient Top, top, top !!! ;-)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire