Avis Salomon S LAB SENSE ULTRA 2018

9 avis Salomon S LAB SENSE ULTRA.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Ironjeep

Et si on vous proposait de courir sur des coussins ?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,84m | 74kg | Avancé | Chirens
Acheté : 145€ en magasin
Conditions du test : Tous les temps, tous les sols

Points forts

Amortie, durabilité, maintient.

Points faibles

Le prix

Pour changer un peu les habitudes et pour les plus pressés, je vais commencer par la fin, Cad ma conclusion. 

Quel pied d'avoir ces chaussures aux pieds! Ce sont des chaussures que j'apprécie particulièrement, pour leur amortie, leurs maintient, le drop 8mm, l'amortie(je crois que je l'ai déjà dit), leurs poids, le serrage enfin modifié mais toujours aussi performant et enfin leurs endurance. 2 ultras plus les entraînements et ça tien encore bien, tres peu de coutures déchirées, amortie toujours performant. Ce sont des chaussures pour tous les trailleurs même lourd, mais particulièrement les ultras-man à la recherche d'une chaussure passe partout et avec un bon amortie, car je trouve qu' elles manquent de dynamisme pour le court. 

Maintenant que tout est dit petit tour d'horizon de cette super chaussure. 

1- l'amortie

Il est juste exceptionnel,  on se retrouve dans dans pantoufles! Il est performant aussi bien a l'avant qu'à l'arrière! Et c'est t'en mieux car sur la fin d'un ultra, on a tendance à modifier sa fouler (enfin c'est le Cas pour moi). C'est un subtile équilibre entre dynamisme et amortie, mais un léger accent supplémentaire porté sur ce dernier. Je trouve personnellement que même sur la longueur d'un ultra,  la chaussure se comporte bien et je n'as-tu pas ressenti de fatigue supplémentaire à cause d'un manque d'amortie.

2- le maintient

On connaît tous la qualité du chaussant de la marque, il est un vrai plus pour le maintient latéral. J'aime être très maintenu sur les côtés et c'est bien le cas. J'ai souvent pris du 46 à la place du 45 1/3, car le pied "aurai" tendance à gonfler à l'effort. Je ne l'ai jamais remarqué et du faite je n'étais pas satisfait du maintient, c'est les chaussure était légèrement trop grande. Pour cette fois je me suis écouté et j'ai pris du 45 1/3, et c'est juste parfait. Mon pied ne bouge pas,  je ne suis pas serré à l'utilisation, et je n'ai pas d'ongles abîmés....,  et Mes pieds ne gonflent tjs pas

C'est une chaussure que j'ai acheté pour l'endurance trail des templiers, blessé je ne les ai mise qu'une fois avant la course, et malgré tout résultat zéro ampoules, pas d'échauffement aux pieds. Ce n'est pas qqch à faire certe,  mais cela montre malgré tout la qualité de cette chaussure très bien adaptée aux exigences des courses longues.

3- résistance et usure

C'est une chaussure qui est dans la norme des chaussures de la catégorie.  Sur mon 2eme ultra j'ai accroché le dessus de la chaussure sur une chute,  ce qui a occasionné un trou,  mais qui ne s'agrandi pas donc donc ras de se côté, ca reste solide. J'ai fais 2 ultras de 120 km et 100km plus les entrainements,  environ 70 km par semaine, et je trouve que la semelle est encore bonne. Je ne rencontre aucuns problèmes avec cette chaussure qui est très fiable dans sa conception. 

4- le grip et protection

C'est une chaussure qui passe partout, Mais elle est plus à l'aise sur le sec et le cailloux,  même si le mouillé ne lui pose pas vraiment problème,  les crampons ne sont pas très haut mais leurs dispositions en font une chaussure tout terrain. Le pare pierre est efficace sans alourdir la chaussure.  Il mériterai d'être plus enveloppant mais cela serai certainement au détriment du poids et/ou du prix.  Personnellement je ne suis pas gêner mais c'est plus a cause du petit trou... qui c'est mis a raz du pare pierre.

5- est ce que les renforts latéraux servent à  qqch?

Pour répondre simplement, je ne pense pas en tout Cas celui si se trouve au milieu du pied sur sur non(il a d'ailleurs été supprimé sur la version suivante) 

J'ai l'impression que celles tien plus du gadget  mais c'est difficile de se faire une idée.  Dans tous les cas ils ne sont pas gênants a l'utilisation. 


Voilà pour mon ressenti. J'avoue que j'ai hâte d'essayer la version 2 que je pense avoir pour les 120km del ultra draille ou pour les 130 du Mercantour. Je ne manquerai pas de partager mon expérience avec vous 


Pour qui ?

Tous les coureurs de tous les poids et de tout niveau
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire