9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
2 avis |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Mes Adidas Supernova Riot arrivant en fin de vie niveau semelle, il me fallait chercher une nouvelle paire de chaussures de trail pouvant convenir aussi bien sur court, en étant dynamique, que sur du long, en ayant de l'amorti. Plusieurs personnes m'avaient conseillé de prendre ces Salomon S-LAB Sense Ultra 6. J'étais cependant un peu freiné par le prix de base de 180 € et le fait que j'avais été un peu déçu de la durée de vie de mes dernières salomon (XT S-Lab 5) achetées il y a quelques années sur lesquels je n'avais plus vraiment d'accroche après peu de km.
En fouillant sur internet je suis tombé sur une promotion à 110 € ce qui m'a suffit pour me laisser tenter.
En mettant les pieds dans les chaussures dès réception, j'ai tout de suite senti la qualité des chaussures, avec un super confort, un amorti top et un maintien du pied vraiment parfait. A noter aussi que niveau look elles sont vraiment belles !
Après avoir fait environ 400 km sur des sorties courtes de moins de 10 km et des sorties longues jusqu'à 75 km, des terrains secs, très gras ou dans la neige, des terrains roulants ou techniques, je suis complètement ravi de ces chaussures ! Elles n'ont quasiment pas bougé !
Salomon a réussi à faire une chaussure alliant parfaitement dynamisme et amorti. L'accroche est idéale sur tous les terrains. Le maintien du pied étant parfait, la précision des appuis va avec. Même après des heures dedans, aucune ampoules ou douleurs dans les pieds.
Elles auraient même pu mériter une note de 10/10. Malheureusement, quelques points restent à améliorer. Tout d'abord, le pare-pierre devant pourrait être un poil plus prononcé. Ensuite, le Mesh sur l'extérieur se détériore. A voir si cela va jusqu'au déchirement avec le temps. J'ai pu constater aussi que le speedlace se desserrait en courant obligeant à resserrer de temps en temps pendant les sorties. Enfin dernier point comme toujours avec Salomon, et forcément pour avoir un bon maintien, la largeur de la chaussures est assez faible. Pour les coureurs avec des pieds très alrges, cela peut être contraignant.
Pour résumer, ces chaussures sont quasi parfaites, avec un dynamisme, amorti, accroche et maintien de pied de très haut niveau.
2 Commentaires