Avis Salomon S-Lab Sonic 2 2017

5 Tests Salomon S-Lab Sonic 2.

Postez le votre!
Note moyenne : 9/10
Born_to_trail

De vraies petites bombes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,86m | 72kg | Avancé | Lyon
Acheté : 180€ en ligne
Conditions du test : Testées depuis environ 300 kms, par tous les temps, sur un terrain urbain (montées, descentes, escaliers, etc.) et sur des sentiers sans technicité

Points forts

Confort, dynamisme, accroche, stabilité

Points faibles

Prix élevé

Aspect général : une très belle paire de chaussures. Au premier coup d’œil, on retrouve la forme caractéristique de chez Salomon, avec un coloris rouge du plus bel effet, qui leur donne un aspect agressif. Impossible de passer inaperçu avec de tels souliers. Les finitions sont excellentes et la chaussure paraît, de prime abord, très résistante.

Confort : ces chaussures sont de véritables chaussons. Le pied se trouve parfaitement enveloppé, sans être comprimé, ce qui donne une impression de maintien sans étouffer. Leur impressionnante légèreté renforce le sentiment de ne rien porter de superflu aux pieds. Idem pour le mesh, omniprésent, qui permet au pied de respirer et de réguler l'humidité. Pour toutes ces raisons, elles se laissent très rapidement oublier.

L'amorti est très bon sans être trop présent, ce qui permet de bien sentir le sol. Le drop de 8 permet d'attaquer médio, ce qui favorise l'amorti.

Dynamisme : malgré un confort digne d'une paire de charentaises, c'est bien d'une chaussure de trail urbain dont il s'agit. A plat, en montée comme en descente, sur le bitume ou la terre, ou encore dans les escaliers, elles offrent de superbes sensations. Envie d'accélérer, de relancer dans une côte ? Elles répondent du tac au tac. Un virage serré, pas de problème. Une descente sèche, elles ne demandent qu'à accélérer en toute sécurité. Accélération, vitesse, freinage d'urgence, la chaussure répond au doigt et à l’œil.

Adhérence : sur sol sec comme sur sol humide, sur le bitume comme sur la terre, l'accroche est des plus efficaces. Difficile d'être surpris, tant la semelle fait le travail.

La limite, s'il faut en trouver une, est apparue sur quelques revêtements glissants par temps de pluie. Ainsi, par exemple, en descente sur des dalles-gravillons humides, l'accroche est un peu moins présente, sans être pour autant absente. Mais, à dire vrai, il est difficile d'imaginer qu'une chaussure puisse conserver une adhérence parfaite dans ces conditions.

Durée de vie : après 300 kms, aucun signe d'usure anormale. Le mesh est intact. La semelle est très peu altérée malgré l'effet abrasif des revêtements urbains.

Pour qui ?

Pour ceux qui cherchent une chaussure dynamique pour arpenter les coins sauvages de leur ville, dévaler les escaliers, avaler les rues escarpées et s'évader sur les sentiers alentours
10/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire