9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
3 avis |
Note moyenne 8,7/10
Tous les avis
Après avoir définitivement déchiré le mesh de mes salomon slbab wings 7, il me fallait trouver une nouvelle paire de chaussures pour mes sorties d'entraînements et de compétitions trail. Je cherche des chaussures avec une bonne accroche, stables et avec un maintient irréprochable. Je fais des entraînements sur tous types de terrains : chemins de champs, single track en sous-bois ou single track en montagne avec cailloux et racines.
J'ai finalement opté pour le nouveau modèle Slab Wings 8 SG (Softground). Mon test porte sur 5 sorties pour 72km, 9h de course et 2580M de D+. Des sorties par tous les temps en chemin et dans les montagnes alsaciennes/vosgiennes. Une des sorties s'est même faite avec une petite couche de neige sur des single track de montagne.
A l'ouverture de la boite on peut déjà noté deux choses :
- le mesh est renforcé sur l'avant du pied par une enduction type cylicone
- la semelle de proprété est une vrai semelle contrairement à la précédente version !
Place aux sorties de test....
La première impression sur la première sortie a té amélioration du confort et de l'amorti par rapport aux versions précédentes.Cela contribue également au dynamisme de la chaussure, ce qui se fait sentir notamment lors de sorties de travail d'allure sur les chemins de champs.
Dès qu'on attaque les single track on s'aperçoit que la chaussure n'a pas perdu de sa stabilité et de son maintien. même sur des single track avec des pierres et des racines affleurantes la chaussure reste sûre et efficace. Sur ces mêmes single sur sol mouillé ou enneigé (quelques centimètres), l'accroche de la chaussure est également très bonne et rarement mise en défaut.
Bilan :
Des chaussures stables, avec une très bonne accroche, et un amorti amélioré. Il ne reste plus qu'à voir si le mesh tiendra plus longtemps que sur l'ancien modèle... C'est une très bonne chaussure pour les trailers qui aiment s'amuser sur des terrains techniques et sur toutes distances.
Aucun commentaire