Profil du testeur :
28 ans | 1,88m | 74kg | Samoëns Conditions du test :
Terrain globalement sec, montées et descentes raides. | Durée du test : 4 mois / 2 sorties d'1h par semaine
Points forts
Relance, légèreté, accroche dans le gras
Points faibles
Lacet et laçage bordélique, difficile à chausser, première de propreté trop basique
Possesseur de l'ancienne XT-Wings 6 S-Lab Soft Ground, j'ai été très surpris par la légèreté et la relance de cette nouvelle chaussure. En course elle te pousse vers l'avant et te donne des ailes. Elle a un bien meilleur comportement dans le glissant que ma précédente chaussure.
Points négatifs, ce lacet très très très long (voir photo) qui est chiant à ranger dans sa petite poche et qu'il faut déserrer entièrement si l'on veut espérer rentrer le pied dedans. Je n'en ai jamais autant chié pour rentrer mon pied dans une chaussure de trail. La languette retenue par des élastiques y est surement aussi pour quelque chose.
La première de propreté (semelle dans la chaussure) n'est qu'un vulvaire bout de "tissus" sans relief ni renforts pour aider à bien placer le pied. Heureusement que je l'ai vite changé au bout de la 3ème sortie par mes semelles orthopédiques!
En conclusion si j'avais du les payer plein tarif (170€ je crois) je leur aurait surement mis 4/10. Mais ce n'est pas le cas donc je me satisfait de ses "défauts".
Aucun commentaire