Avis Salomon Sense Pro 2 2016

6 Tests Salomon Sense Pro 2.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,3/10
civert

Légère, précise mais fragile !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,75m | 65kg | Avancé | Noisy-le-Grand
Acheté : 70€ en magasin
Conditions du test : sur route et sentier sec, roulant, boueux, neigeux, technique. Un peu tout durant 6 mois.

Points forts

Légèreté, sensation, dynamisme

Points faibles

fragilité, maintient du pied

L'achat

Arrivé au Canada pour quelques mois, mes valises bien pleines et mes chaussures actuelles vieillissantes, j'avais fais le choix de ne pas prendre de chaussure de Trail .... j'ai donc foncé dans les magasins dès mon arrivé pour tester les connaissances des vendeurs!
Mais restons concentrés sur la SALOMON SENSE PRO 2 et passons l’accueil, la connaissance et le professionnalisme des Canadiens qui ont fait mon bonheur durant 6 mois.

Pourquoi ce modèle ?

L'objectif était bien évidemment de confronter mes futures chaussures aux terrains et à la météo canadienne (hiver compris). Il me fallait donc une chaussure passe partout qui accroche bien mais qui garde sa semelle sur les portions de macadam ... La chaussure parfaite quoi !! (Je vous arrête tout de suite, la SALOMON SENSE PRO 2 n'est pas la chaussure parfaite ;) ).

Pour tout vous avouez, je partais à la recherche de mes sur-pieds sans trop savoir ce que j'allais trouver dans les magasins du nouveau monde. Je me suis donc laissé guider par une jolie blonde (oui, j'assume, elle était belle et blonde :D ) qui me donnait l'air de connaître très bien ses articles et la course à pied. A vrai dire, le fait que ce soit Salomon avec écrit -30% dessus m'a quelques peu aidé.


Les centaines de km

Me voila donc chaussé de mes SALOMON SENSE PRO 2  au milieu du Quebec prêt pour reconnaître tous les chemins (ou presque). J'ai ainsi tiré mes chaussures sur presque 1000 km à travers l'été, l'automne et l'hiver Canadien et un tout petit peu de printemps Provençal.

Ce qu'il en est ressorti est globalement bon.
- Des chaussures légères qui se font très vite oubliées, notamment sur du long sentier pas trop technique. La légèreté et la souplesse d'une chaussure de route avec juste l'accroche qu'il faut pour accrocher à un peu de boue ou à un fond de neige. Cependant cet excès de souplesse devient vite gênant dès que le niveau monte. Elles n'aiment les chemins difficiles et vous le fait vite sentir. Le pied bouge, la semelle encaisse mal ... Bref, il faut ralentir et c'est frustrant.

- Le chausson résume parfaitement cette sensation. Une merveille de douceur et de forme. Pour ceux qui ont le "pied Salomon" vous ne pourrez être que conquis. Aucune pression, ajusté au poil, pas de frottement (testées sans chaussette) mais beaucoup trop souple pour une chaussure de Trail digne de ce nom.

- une durée de vie bien faible dès qu'on attaque autre chose que du chemin calme. Mes collines provençales et leurs cailloux de partout en ont fait de la chair à saucisses en quelques sorties (elles étaient néanmoins déjà en bout de vie).

- Le système de laçage classique chez Salomon QUICKLACE qui a déjà prouver son fonctionnement et qui fait très bien le taff

En conclusion

Une chaussure parfaite pour qui veut faire du sentier roulant en tout saison. Elles permettent d'aller vite, de faire tourner les jambes et de prendre du plaisir. Et c'est bien le plus important.

A déconseiller très fortement a qui veut s'attaquer à du sentier technique, rude. Vous vous ferez mal à coup sûr et vous leurs ferez plus que mal.

Pour qui ?

coureur sur chemins roulant jusqu'à 50km
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire