8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
5 avis |
Note moyenne 7,8/10
Tous les avis
Bonjour,
Voila maintenant 2 mois que je cours avec les chaussures Salomon Sense Ride 2, dont en voici le test :
Caractéristique Techniques :
Drop 8mm
Système de laçage Quicklace
Technologie Vibe et Ortholite pour un maximum de confort
Technologie Contragrip MA pour l'adhérence de la semelle
Poids : environ 250g
Rendez vous sur le site de Salomon pour plus de détails des technologies présentes dans la chaussures.
Le test :
2 mois que je cours avec régulièrement sur tous les types de terrains et par toutes les météos et j'en suis globalement satisfait.
On est sur une chaussure en toile qui est du coup très respirante mais à l'inverse très peu étanche. C'est donc plus une paire de chaussures adaptée à l'été qu'à l'hiver.
L'amorti est vraiment parfait avec la technologie Ortholite qui permet d'éviter parfois les syndromes de l'essuie-glace. Pour le moment je n'ai pas ressenti de douleurs articulaires ou tendineuses après des course sur route par exemple.
Les chaussures sont plutôt légères pour la gamme et tiennent bien au pied pour une bonne réactivité dans les sentiers.
Le système Quicklace est toujours assez pratique mais je suis plutôt de ceux qui préfère faire leurs lacets eux mêmes car vous avez une liberté de serrage sur toute la chaussure qui est plus plus grande.
Au niveau durabilité, c'est compliqué de voir encore une grosse évolution, mais pour le moment la semelle et le Mesh ne présentent aucune usure ce qui me paraît rassurant quand on connait la faible durée de vie des chaussures Salomon, Puisqu'on est sur une chaussure légère et en toile, il y a peu de protection donc il faut éviter les pierriers ou sentier trop escarpés sinon vous risqué de ressentir quelques douleurs.
Globalement la chaussure a un bon rebond et vous permet une belle foulée grâce au 8mm de drop.
De plus, la semelle a des crans en caoutchouc assez importants qui permettent une supère accroche sur terrain gras et un bon rendement sur terrain sec.
Par contre on est encore sur un modèle qui fournit quelques ampoules, bien sûr cela dépend des morphologies. Mais c'est vrai que la cheville est bien tenue alors que le bout du pied est peut être à peine trop libre (c'est surement dû au système Quicklace)
En conclusion, je suis plutôt très content de cette paire de chaussures qui est assez confortable, légère et qui fournis un bon amorti pour une chaussure assez joueuse. On est sur un prix d'origine de 130€ qui est pour moi plutôt satisfaisant car le modèle peut presque concurrencer les gammes plus haute de compétitions.
Aucun commentaire