Avis Salomon Sense ride 2018

17 avis Salomon Sense ride.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,1/10
gfrems

Hybride au top !

Profil du testeur : 23 ans | 1,79m | 90kg | Avancé
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : Valloné, chemin de terre, asphalte, par temps sec et chaud

Points forts

Son poids, le système de laçage et son confort

Points faibles

Son accroche forte sur un parcours 100% asphalte

Salut la compagnie !!!

Etant un coureur plutôt typé asphalte / terre (et donc un hybride) je me suis porté sur Salomon car javas besoin de chaussures pour mes routes et chemins limousins mais aussi pour aller parfois en montagne (Pyrénées - Massif Central ). La Sense Ride est apparue sous mes yeux, le design, la couleur et le laçage m'ont séduit ! Fini les lacets trop longs (enfin !!!!), le système de serrage est vraiment top.


Pour le test c'est simple j'ai fait mes trois circuits de prédilection, un plat (enfin version limousin) sur asphalte, un valloné hybride et un valloné 100% terre. Pour faire simple sur l'asphalte la chaussure est très confortable mais reste un peu collante donc pour une course longue sur asphalte elle sera agréable mais je ne sais pas si la perf' sera au rendez vous. Par contre en arrivant sur de la terre la chaussure est vraiment top ! Là où je pouvais glisser avec mes anciennes chaussures, j'accroche et je peux donc garder un rythme solide ! ET sur la distance ça tient la route enfin pour moi, je n'ai jamais réellement couru avec des chaussures 100% terre.... Mais au final quand on alterne route et chemin la chaussure permet de garder la même course avec autant d'assurance et de bonnes sensations, j'en suis conquis ! 


Le point plus c'est le poids ! C'est léger, on n'est pas gêné par la chaussure, elle disparait pendant qu'on lâche l'appui et réapparait pile quand on repose le pied. Moi qui ne suis pas un poids léger c'est un atout non négligeable pour garder un bon rythme ! 



En bref je recommande aux coureurs de mon gabarit (entre 85 - 90 kg pour 1m80) qui aiment bien varier les parcours !

Pour qui ?

Poids moyen - lourd qui courent 1 à deux fois par semaine

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire