Avis Salomon Speedcross 3 2016

29 Tests Salomon Speedcross 3.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,8/10
Mathilde Rivat

Hermès a des ailes à ses sandales, moi j'ai choisi les speedcross

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,73m | 65kg | Avancé | Lyon
Acheté : 145€ en magasin
Conditions du test : Trail. Chemins, Sentiers, montagne. Neige, boue, terre.

Points forts

Confort
Légèreté
Souplesse
Accroche sur terrains gras.

Points faibles

Glisse sur les cailloux et la roche

La course à pied ça me connait. J'ai chaussé mes premières baskets à l'âge de 6 ans pour m'élancer sur les premiers tours de stades et remporter mes premières médailles face à mes camarades de classe. Le virus de la course à pied m'avait contaminé. A l'époque on avait tous la même paire de basket et on ne se posait pas de questions. Les années passent, je me met à la compétition sur route en 2013 et achète mes baskets Asics parce que... tout le monde ou presque, achète ces chaussures... parce qu'elles sont jolies... parce que je m'y sens bien...

Le temps passe, j'augmente le temps de course, la distance, la performance, le terrain... et m'oriente petit à petit vers le Trail en 2016. Et naturellement je cherche à m'acheter des chaussures de trail. Mais que choisir dans cette multitude de baskets proposées sur le marché?

Pourquoi j'ai choisi les speedcross de chez Salomon?

D'abord pour leur confort. Ce critère reste propre à chacun. Avec mon pied fin j'ai souvent des difficultés à trouver une chaussure adaptée. Salomon chausse assez petit et est adapté au pieds fin.

Ensuite pour leur poids. Chaussures légères qui permettent de faire des sauts de cabris dans la montagne et ne donnent pas la sensation d'avoir des boulets aux pieds. En comparaison avec les Cascadia de Brooks que j'ai testé et qui sont beaucoup trop lourdes pour moi (sans dénigrer ces dernières).

Il y a également l'équilibre entre souplesse et maintien de la chaussure. Un bon maintien à l’arrière mais une chaussure qui reste souple et permet un bon déroulé du pied. Je m'y sens comme dans des pantoufles.

Enfin l'accroche. Cette chaussure est idéale pour les terrains gras : boue, neige, terre. Par contre elle est moins adaptées aux terrains rocheux, rocailleux.

Personnellement je les utilise sur des courtes distances (1h) comme sur des trails plus longs (6h) où je les trouve tout autant adaptées. J'emet néanmoins des réserves pour les très longues distances.


A qui je ne conseillerai pas les speedcross?

  • Les personnes aux pieds larges.
  • Les traileurs cherchant une chaussure très stable.
  • Les traileurs pratiquant sur terrains type pierriers, rochers.
  • Les ultra


Photos de mes chaussures après 12 mois d'utilisations. 850km

Pour qui ?

Traileur de la courte à la longue distance.
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire