Avis Salomon Speedcross 4 2016

15 avis Salomon Speedcross 4.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,9/10

Pour pieds fins et terrains souples, mais figilance...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,77m | 68kg | Avancé
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : Trails courts à moyennes distances, sec ou pluie 2 ans de tests.

Points forts

Résistance à l'eau
Idéales pour pieds fins

Points faibles

Laçage peu précis
Stabilité de la cheville
Peu adapté pour terrains caillouteux

On m'avait rapporté tout un tas d'avis différents sur les  Speedcross 4 difficile de se faire un avis en tout cas elles faisaient parler...

Alors quand je suis tombé sur une promo dans un magasin proche de Montpellier j'ai franchi le pas.

Après plusieurs sorties entraînements et des trains de 20, 30 et le dernier de 51 km, je peux dire qu'elles sont idéales pour des pieds fins comme moi, excellente accroche, mais pour terrain meubles pas évident sur cailloux. Le laçage peu précis mais astucieux avec le petit rangement sur la languette. Comme toutes les chaussures de trail le choix de la pointure et très important sous peine de perdre régulièrement ses ongles lors de longues descentes du fait de la remontée à l'avant de la chaussure de caoutchouc rigide pratique pour mettre des crampons à la pointe.

Certaines qualités peuvent se transformer en  contraintes. C'est le cas des Speedcross 4 en effet si elles sont idéales pour les pieds fins c'est qu'elles sont peu larges comme l'embase de la chaussure ce qui ne joue pas en faveur de la stabilité conséquences si lors des descentes vous êtes pas 100% mobilisé et attentif, gare aux entorses....surtout quand les trails deviennent techniques.

Pour conclure, je dirai que cette chaussure : la Speedcross 4 est très adaptée pour trail aux alentours des 40 km, sur terrain meuble...pieds fins. Bonne résistance à l'eau.

Côté poids , RAS

Bonne chaussure 


Pour qui ?

Traileurs aux pieds fins
5/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire