Avis Salomon Speedcross 4 GTX 2017

17 Tests Salomon Speedcross 4 GTX.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,8/10

Un confort et une solidité à toutes épreuves

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,75m | 80kg | Débutant | La Verrie
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : Durée: 9 mois Chaussure encore utilisée Pour les sorties trail montagne et trail en chemin uniquement Par tous temps

Points forts

Confort
Accroche
Système de laçage rapide
Dynamique malgré la rigidité

Points faibles

Tendreté de la gomme
Poids
Coupure du chausson avec l’usure
Chaussure typée uniquement chemin/ montagne

Bonjour,

Étant un fan de sorties trail en Montagne, j’ai trouvé le modèle idéal à mes yeux. Il s’agit de la Salomon Speedcross 4.

Je trouve ce modèle idéal pour l’utilisation que j’en fais pour les raisons suivantes:

Son confort: Le chausson est très confortable une fois que la chaussure est faite au pied. En effet, nous sommes sur un chausson étroit, ce qui évite au pied de bouger à l’intérieur et aux orteils de s’abîmer au bout de chaussure lors de vos sorties. De plus, la chaussure est imperméable et garde les pieds au sec même lors de passage dans la boue ou lors de traversée de rivières ou de ruisseaux.

Sa solidité : J’ai choisi ce modèle grâce à la réputation de Salomon sur ce point et je ne suis pas déçu. En effet le mesh de la chaussure est extrêmement résistant malgré des passages réguliers dans des pierriers et autres passages accidentés. Le mesh est intact et cela fait 7mois que je possède ce modèle et après avoir couru 300km. Seul Bémol de ce mesh se situe au niveau de la pliure des orteils à l’avant de la chaussure. En effet, le tissu commence à se couper de chaque côté à cause des mouvements de course.

Son accroche : Je pense que ce point est également un point fort de la chaussure. Sur l’ensemble des terrains, la chaussure a répondu présente avec une accroche de haut niveau avec peu de dérapage glissade que ce soit sur de la neige, boue, pierres, chemins secs, descentes techniques,... et cela en toute sécurité. Le Petit bémol sur ce point est la tendreté de la gomme qui s’use rapidement avec une utilisation en montagne (environ 300km) mais qui reste efficace malgré tout

Son laçage rapide : Ce système est extrêmement précis et efficace. Le maintien du pied reste intact tout au long de la sortie sans avoir besoin de s’arrêter pour resserrer la chaussure. Et ceci contrairement au système des autres produits ou au système lacets. Ce système est extrêmement solide et ne s’abîme pas au fur et à mesure. Le rangement sous la languette est malin et pratique.

Voici mon ressenti sur ce modèle, vous allez peut-être penser qu’il s’agit d’une éloge de ce modèle mais il s’agit vraiment de mon avis. Je serai d’accord pour dire que ce modèle a des petits défauts comme le poids, sa rigidité mais les qualités me font oublier ces problèmes car la chaussure parfaite n’existe pas.


Pour qui ?

L’ensemble des coureurs qui cherchent du confort, de l’accroche pour leurs sorties en chemins techniques et en montagne
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire