Avis Salomon Speedcross 4 Lime 2016

Déposez votre test matos.
Margauxlab

Confort et résistance ! ⛰️

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,53m | 53kg | Expert | Toulouse
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : Trail, temps sec

Points forts

Stabilité, rigidité

Points faibles

Système de serrage

La speedcross offre confort et stabilité sur tout type de chemins ⛰️.

Tout d'abord, comme beaucoup de chaussures Salomon, les pointures au tiers sont disponible, cela permet d'avoir une taille parfaitement adapté pour tous les pieds. En revanche, la chaussure étant plutôt fine, je doute qu'elle convienne aux pieds larges.

La technologie Ortholite propose une semelle alvéolaire qui s'use moins vite que les semelles traditionnelles drainant plus facilement l'humidité et encaissant mieux les impacts. La respiration est bonne même après plusieurs heures d'effort.

Concernant la semelle extérieure, le grip Salomon offre une accroche sur terrains accidentés, boueux, sur les névés, les pierriers, etc. C'est très agréable d’être en confiance et de ne pas avoir peur de glisser quelle que soit la difficulté ou le type de chemin.

Ce confort n'entrave pas la réactivité et le dynamisme de la chaussure, le ressenti est très bon et vous permettra se performer comme vous le souhaitez. À cela s'ajoute le système de laçage Salomon qui offre un bon maintien du pied (même avec des pieds fins). En revanche, j'observe avec le temps que le système de verrouillage n'est plus aussi fort qu'au début et je dois parfois retendre le système au milieu d'une sortie.

Je regrette de ne pas avoir choisi le modèle Gore Tex qui avec du recul serait plus adapté à ma pratique en montage même par mauvais temps, mais la Speedcross 4 reste correctement imperméable sur des sorties courtes sur terrain humide.

Dans l'ensemble, c'est une très bonne chaussure de trail qui peut vous accompagner sur de nombreux terrains quel que soit votre niveau. 

8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire