Avis Salomon Speedcross Pro W 2017

5 avis Salomon Speedcross Pro W.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
juliegraph

Une paire de chaussure adaptée à tout type de terrains montagneux.

Profil du testeur : 25 ans | 1,70m | 62kg | Avancé
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : J'ai acheté cette paire en urgence la veille d'effectuée la Spartan Race de Morzine en 2017, et je m'en serre encore aujourd'hui (je n'ai pas les moyens de changer à chaque saison, et pour mes besoins elles peuvent encore servir même si je sais que ces performances se dégradent avec le temps et l'usure que j'en fais). J'utilise ces chaussures principalement l'été (je prends une autre paire montante et plus adaptée en hiver). Les terrains pratiqués sont pierreux, herbeux, poussiéreux tels les territoires montagneux que l'ont connais.

Points forts

Pour commencer je vais parler de l'esthétique : la couleur, le design de la chaussure m'ont plu, ainsi que sa forme. Ensuite le système d'attache (comme les chaussures de ski de fond) est particulièrement plaisant, c'est un petit plus agréable quand on se chausse. Le confort de la chaussure est très bon (pas d'ampoule ni autre douleur avec le port pour la course dès le lendemain de l'achat, pas le temps que le pied "casse" la chaussure donc une très bonne adaptation). Les crampons accrochent très bien dans les pentes tant ascendantes que descendantes sur terrains secs. Le maintien du pied est top malgré le fait que la chaussure soit du type basse. Pas de douleur de type plantaire. C'est un réel plaisir d'aller crapahuter en montagne, la légèreté des pas effectuées est vraiment convenable. C'est une chaussure parfaite pour la randonnée et trail.

Points faibles

Je ne sais pas trop quoi dire pour les points faibles. Peut-être un manque d'adhérence par temps humide, ou terrain glissant mais peu important. Et la dégradation rapide de la chaussure au niveau de l'intérieur de la cheville (peut-être due à la façon de marcher ?), et un peu également au niveau des crampons. Ce sont les premiers éléments à s'être dégrader surtout pour les chevilles. Dernier point la chaussure n'est pas imperméable cependant en cas d'eau ou de transpirations celle-ci sèche rapidement.

Je suis saisonnière en restauration depuis plusieurs années. Je sélectionne tant l'hiver que l'été des lieux et des stations montagneuses différentes dans la région Rhone-Alpes afin de découvrir un maximum de panoramas dans cette région que j'affectionne. Je m'adonne fréquemment à la randonnée ou même des courses à obstacles ainsi qu'à la photographie durant mes pauses ou repos. Je ne compte plus le nombre de randonnées effectuées, de chemins empreintés, arpentés, grimpés.. que ce soit en Savoie, Haute Savoie.. avec des paysages magnifiques. Actuellement, je suis sur le secteur du Grand Bornand/la Clusaz. La chaîne des Aravis ainsi que les montagnes qui les entourent sont des endroits de prédilection pour des randonnées à volonté. 

Chaque sentier est un éternel recommencement et un régal pour les yeux. Je ne cours pas après la performance mais je recherche avant tout du confort et un soutient particulier pour continuer à découvrir ces merveilles que peut nous offrir la France et plus généralement le monde. 

Depuis peu j'essaie également de voyager et d'aller observer la nature au delà de nos frontières c'est pourquoi avoir un bon équipement me semble nécessaire désormais. Ainsi, je souhaiterai tester différents matériels afin de pouvoir continuer plus aisément en essayant d'obtenir le bon matériel pour avancer plus loin.

Pour qui ?

Je conseillerai ces chaussures pour tout type de personnes effectuant des randonnées ou trails hors saisons hivernales, dans des terrains plutôt type sentiers, chemins peu caillouteux (peu de pierrier).
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire