Profil du testeur :
37 ans | 1,82m | 68kg Conditions du test :
Un peu de bitume, mais surtout de la terre et des cailloux en conditions variées. | Durée du test : 300km et 20k de déniv.
Points forts
Motricité et accroche
Système de laçage rapide
Maintien
Points faibles
Usure des reliefs de la semelle
Adhérence sur le lisse mouillé
Usure semelle sur le bitume
Voilà une chaussure que j'utilise en entraînement la semaine. Elle a remplacé la paire de Speedcross 3 que j'avais auparavant. La différence majeure se situe au niveau de l'empeigne, plus solide et sur les reliefs de la semelle, plus rapprochés sur la Pro que sur la 3.
Le démarrage sur la chaussure neuve est un peu déroutant: les crampons sont très proéminents et on a un peu l'impression d'être sur des échasses. Mais on s'y fait vite finalement.
En montée, sur des terrains glissants ou gras, elle fait merveille. Le pied est stable et l'accroche des reliefs de semelle donne vraiment de la motricité. On est vraiment en confiance sur tous les terrains.
Pour la descente il faut faire attention: la gomme Contagrip a la facheuse tendance à zipper sans prévenir sur les cailloux mouillés. Méfiance sur les dalles rocheuses par temps humide...
En niveau maintien il n'y a rien à dire: le pied est confortablement calé, les système de laçage est vraiment rapide et efficace pour répartir le serrage. Il y a suffisamment de place pour les pieds assez larges.
Seule ombre réelle au tableau finalement, l'usure assez rapide sur les terrains abrasifs. Cette chaussure n'est pas vraiment faite pour ça, mais si vos parcours ont des portions de bitume un peu trop longues, vous aurez vite l'impression de perdre des millimètres de semelle à chaque pas...
C'est une chaussure qui donne envie de galoper, malgré son poids. L'excellente accroche met vraiment le coureur en confiance pour accélérer.
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti
Commentaires
3 Commentaires
courotaf
OMG! Pour un ingénieur, parler de traction avant!
3 Commentaires