Avis Salomon speedtrack 2016

2 Tests Salomon speedtrack.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
maoriarns

"Légèreté et adhérence"

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,86m | 83kg | Avancé | Ajaccio
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : trails courts (max 15km), sentiers humides, hors sentiers rocailleux, petites parties de bitume, sable.

Points forts

Leur légèreté, le confort sur terrain humide et boueux, et l'accroche indéniable

Points faibles

non étanche

La première impression qui vient à l'essayage de ces speedtrack, c'est la sensation de légèreté. En effet, annoncé à 240g par salomon, on se sent pousser des ailes.

Conçu pour les terrains humides et boueux, qui voit souvent s'accrocher en masse la boue aux chaussures et provoquer ainsi un sentiment de lourdeur (véritable handicap pour courir), on se dit que ce poids plume est loin d'être négligeable.

D'autant qu'elles sont également doté de "crampons" imposants et d'une semelle extérieure Contagrip, lui assurant une adhérence absolue quelque soit le terrain de jeu (rocailles, sol mou et humide, sable...). L'espacement entre les crampons permet également de ne pas emporter toutes la boue sous les semelles.

Autre avantage en terrain instable et "hostile", la protection mesh tout autour de la semelle et un pare pierre sur l'avant qui protège des petits cailloux ou brindilles.

Elles sont équipées également du laçage Quicklace, pour un ajustement optimal en un tour de main, et d'une pochette à languette pour ranger les lacets et éviter de s'approcher dans le moindre branchage, ces Speedtrack sont le partenaires idéal pour les sorties en terrain instables et boueux.

L'accroche et toujours présente, assurant de bons appuis sans crainte de glisser à n'importe quel moment, et donc rassurante quand aux risques de blessures.

Un point négatif cependant, le manque d’étanchéité de la chaussure qui aurait pu la rendre parfaite. Dédié aux terrains boueux il est dommage de ne pas courir les pieds au sec!

J'ai pu les éprouver sur des petites parties de bitumes également, elles font très bien le job, qualité d'amortie et dynamisme sont au rendez vous. Cependant je ne pense pas que les crampons resistent à de trop longues distances sur bitume, en même temps elles ne sont pas faites pour ça.

Plutôt sympa esthétiquement (là c'est une affaire de goût personnel), elle possède également une tige basse ce qui procure beaucoup de liberté à la cheville. Pour ma part, je suis fan, mais les personnes avec les chevilles capricieuses n'apprécieront peut être pas, d'autant plus sur des terrains instables.

Cela fait un an et demi que je les utilise, uniquement quand le temps et le terrain est approprié, elles n'ont pas bougé, les crampons sont intacts, le mesh nickel. Coté solidité c'est du costaud!

Au final, je dirais que c'est une véritable réussite, mais qu'elle reste spécifique aux terrains boueux, humides et rocailleux. 

Pour qui ?

tous
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire