Avis Salomon Wings Flyte 2 W 2017

1 avis Salomon Wings Flyte 2 W.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ebichu69

Accroche et amorti... mais un confort relatif sur distances moyennes

Profil du testeur : 36 ans | 1,73m | 55kg | Débutant | Chasselay
Acheté : 50€ en ligne
Conditions du test : Temps sec et chaud, pluvieux et humide ; sur sols mous, rocheux, caillouteux et durs ; sur des distances de 20 à 35 km.

Points forts

Légèreté, respirabilité de la chaussure, accroche sur tout type de terrain sec et plus particulièrement rocheux ou pierreux, amorti sur terrains mous, laçage rapide

Points faibles

Amorti sur terrains durs à une allure soutenue, adhérence sur terrains rocheux humides, maintien de l'avant du pied dans la chaussure en forte descente ou à allure soutenue

Souhaitant passer de la randonnée assez technique au trail, j'ai trouvé cette paire de chaussures en promo sur Internet.

Sur les premiers km sur chemins meubles, rien a redire l'accroche est là et la foulée est légère et précise, l'amorti bien présent. En revanche cela se corse quand on atteint des sols plus durs, telle qu'une petite portion de route qui se trouverait sur le parcours. En effet, la chaussure perd alors tout amorti et ça tape assez sèchement à chaque foulée, rendant l'exercice fatiguant au niveau des articulations.

Sur chemins boueux l'accroche est là mais on se retrouve vite les pieds mouillés, ce modèle n'étant pas imperméable. Attention cependant sur roche humide ou mouillée car la chaussure à tendance à perdre son accroche et a glissé dangereusement...

Le point négatif lors de mes essais est majoritairement le fait qu'il faille vraiment serrer les lacets au max en descente assez conséquente, sinon le pied avance au bout de la chaussure et l'exercice devient un calvaire pour les orteils. Autre point négatif c'est qu'à un rythme de course supérieur à 7-8 km/h le pied s'échauffe rapidement et en fin de course ce sont des ampoules assurées et ce malgré des chaussettes techniques.

En conclusion je dirais pour ma part qu'il faut que les réserver aux trails courts et peu techniques, par temps sec avec un faible dénivelé ou pour un entrainement en trail plus technique en terrains rocheux et secs pour apprendre à maîtriser les fortes montées et descentes (non courues)

Pour qui ?

Aux débutants s'initiant au trail peu techniques sur terrains mous ou souhaitant s'initier aux montées et descentes techniques sur terrains rocheux et secs sur de faibles distances
6/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire